Salut à vous !
Des nouvelles du front !
Je suis content je touche d'autant plus au but que moins au porte monnaie.
Le Revolt GP est achevé après une sévère révision et une cure d'
original teile grâce à vous autres ! (ou à cause comme dirait ma dame).
Donc comme vous pouvez le voir j'ai viré la Rock Shox Judy SL, le frein à disque, la roue avant, la roue arrière et toute la transmission, grosso modo j'ai gardé la tige de selle, l'ensemble potence/cintre/JDD & le cadre.
Deux belles roues Mavic avec les moyeux Brubz 3, avec un kit de rochets neufs derrière et un corps de cassette aiguisé à la lime fine,
- une cassette LX,
- des Vbrake LX à parrallèlogramme & des patins neufs,
- dérailleurs av/arr XTR,
- chaine XT,
- câblerie neuve,
- leviers de frein Avid 1,9,
- shifters XTR,
- Grigripz 2 longs,
- boitier de pédalier à roulements FSA,
- pédalier Race Face avec deux plateaux à Sunille,
- Obsys 55 avec un kit de joints neufs
- deux Pythons neufs avec les chambres & les fonds de jante neufs aussi
- Un deuxième Mr Patate
N'ai pas pu rouler beaucoup encore, j'ai fini le montage hier soir car tout était en attente faute de temps pour ça, j'ai été rouler 35km après être passé à la poste (Jibex c'est expédié si tu me lis).
Je suis très très content de ce vélo, exactement ce que je voulais comme résultat : il est suffisamment léger pour moi (11,6kg à la balance Mr Patate inclu
), , il est plus stable que le Exact flex, plus confortable également, la transmission c'est un régal de précision et la position me convient bien pour un usage rando sportive, moins la tête dans le guidon qu'avec l'Exact flex. Je suis particulièrement satisfait de l'Obsys 55 qui n'est pas comparable à la Rock Shox : elle est à la fois plus légère et amortie bien mieux les chocs, sans pomper autant que l'autre.
Et pour ne rien gâcher il est beau, au plus proche de la photo catalogue maintenant.
Après diverses tergiversations et autres questions fortement existantielles (
), j'ai enfin réussi à me décider :
- le revolt GP est et sera mon vtt pour la belle saison,
- l'exact flex disc sera mon vtt d'automne hiver (les disques dans la boue c'est mieux que les patins mine de...)
- le xchox 2 sera mon vtt d'appoint en bretagne,
- le vertik sera mon vélo pour suivre ma dame et rouler sur la route pour les petits trajets
J'ai trouvé des shifters LX d'époque 94/95 en californie, ils devraient arriver d'ici une grosse semaine, l'occasion ensuite de vous prendre en photo le vertik.
Je crois bien qu'une fois la forte chaleur retombée, je retournerait bien rouler sur les coups de 18/19h ce soir !