sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...

Aller en bas 
+21
boss2
bob303
xxejen
Gil
PFdu91
Le Alex
cedric
Trick
Jibex
ritontutu
5000max
poilopate77
fbaraduc
l'enfant de l'acier
Ignare
SunnCed
laumar
bduc61
Nicolas78
SunnProTeam
zéphi48
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:13

toffi0167 a écrit:
toffi0167 a écrit:
Bonjour à tous, je vais bientôt avoir mon 5003R (samedi prochain cheers ) et je sais qu'il est dépourvu de stickers. Quelqu'un aurait-il des exemples afin que je puisse les faire réaliser. Merci d'avance

Personne ne les a ces modèles informatique de stickers. Je travail avec une société qui fabrique des autocollants divers et je pense qu'ils pourraient me les faire à tarif préférentiel....... santa et si cela intéresse quelqu'un pourquoi ne pas se regrouper (après essai concluant) Cool

effectivement super proposition, j'ai en stock des autocollants de 5000 et Revolt 94 dont je souhaiterai faire des copies avant utlisation donc ça pourrait le faire... et ça pourrait servir tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jibex

Jibex


Nombre de messages : 1045
Age : 47
Localisation : Entre Illats et Barsac (33)
Date d'inscription : 13/03/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:14

Moi, je suis partant pour des stickers cadre pour mon revolt 94!! Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 354651
Mais aussi pour d'autre modèl, on ne sait jamais! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:26

Je vous propose donc de m'envoyer soit une planche informatique soit l'autocollant original afin que je puisse faire une demande de prix à ce fournisseur. Je pense que le modèle informatique suffira dans un premier temps afin d'avoir une idée de prix. Ensuite nous pourrons faire un tableau récap de nos besoins. J'espère que cela pourra se réaliser scratch
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:45

ok je vais sortir ça des cartons ce week end...

juste une chose, ces autocollants sont, je pense, introuvables aujourd'hui, penses tu que par mesure de sécurité il ne soit pas mieux que je t'en envoi un abimé afin de faire le devis et nous faire une idée et qu'en suite si ça convient on lance le truc avec des tous beaux ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:56

ritontutu a écrit:
ok je vais sortir ça des cartons ce week end...

juste une chose, ces autocollants sont, je pense, introuvables aujourd'hui, penses tu que par mesure de sécurité il ne soit pas mieux que je t'en envoi un abimé afin de faire le devis et nous faire une idée et qu'en suite si ça convient on lance le truc avec des tous beaux ?? scratch

Je suis complètement d'accord avec toi, pas de risque inutile
Si tu es d'accord je t'envoie mon adresse perso par MP, il faut juste que je vérifie que cette société qui est à 400m de ma boîte, n'est pas fermée en aout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:04

Je viens de leur tel, ils sont fermé ce mois-ci, ré-ouverture le 31 aout.
Donc nous pouvons y aller tranquillement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:47

ok mp recu

je fais du tri dans les autoc ce week end et je t'envois divers échantillons pour tester.

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
5000max




Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : meudon
Date d'inscription : 05/08/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Stickers   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:12

Je ne trouve pas de planche pour le 5000 max de 96, ca existe et j'ai mal cherché ou ca n'existe pas ici. En tous cas s'il faut créer la planche je suis prêt a sacrifier mes stickers en les décollant..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jibex

Jibex


Nombre de messages : 1045
Age : 47
Localisation : Entre Illats et Barsac (33)
Date d'inscription : 13/03/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:15

une fois que tu auras sacrifié tes stickers en les decollants, je veux bien que tu sacrifies ton 5000 en me le donnant! Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 354651

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:20

5000max a écrit:
Je ne trouve pas de planche pour le 5000 max de 96, ca existe et j'ai mal cherché ou ca n'existe pas ici. En tous cas s'il faut créer la planche je suis prêt a sacrifier mes stickers en les décollant..

@+

tres mauvaise idée je pense on est plusieurs à avoir essayé, pour ma part je me suis retrouvé avec des spads sans autocollants... et puis basta...
Revenir en haut Aller en bas
5000max




Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : meudon
Date d'inscription : 05/08/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:31

OK je vais pas le tenter alors. Mais c'est quoi la soluce alors pour avoir de beaux stickers tout neuf??
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:58

acheter un vélo qui en est pourvu Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 354651 malheureusement ils ne le sont pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
laumar

laumar


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/05/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:57

et bien voila ça bouge cheers par contre je ne met nullement les compétences de chacun , mais nous avons eu pour certains le résultat du boulot du big boss " SPT " et de nico " nicolas 78 " , et je pense qu' il serait peut ètre judicieux de solliciter leurs conseils tant au niveau scann , que format informatiques et définitions pour un résultat optimum .
moi perso , je me grefferais sur tout projets mème si pas concerné , afin d ' en réduire le cout .
merci a toi nico si tu nous lis de nous brieffer pour le comment faire bien du premier coup .
salutations bien amicales a vous tous pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas78

Nicolas78


Nombre de messages : 827
Age : 40
Localisation : Versailles (FR), Italie.
Date d'inscription : 15/08/2007

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:11

y a eu pas mal de truc sur le sujet dejà.
posez vos question je vais faire un topic / guide pour aider un peu le truc.
je peux pas tout faire j'ai pas encore au eu le temps de reconnecter mon scanner mais bon. ça arrive :-)
il va commencer à pleuvoir et a faire froid... donc plein de stickers.

Todo :
- topic sur comment faire un stickers.
- galerie des stickers refait a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:28

Nicolas78 a écrit:


Todo :
- topic sur comment faire un stickers.
- galerie des stickers refait a ce jour.
bonne idee ! Wink

au chapitre question , je suis parti d'un modele que j'ai modifié pour avoir d'autre modele ( ex vertik 96 vers 5000 de 96 ) , du coup une partie de l'autocollant n'est que pure fabrication maison donc j'ai un doute sur le coloris exacte de l'original , comment arrive tu a reproduire les coloris ?
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:53

Pour ma part, je suis allé voir un graphiste pour reproduire la déco de mon Revoltgp de 98 (j' ai mis un certain temps pour décoller tout ça Exclamation ):

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Cimg3956b

Biensûr, auparavant, j' avais eu aussi l' idée de scanner tout ça, retoucher l' ensemble en vectoriel sur Corel draw et hop, un coup d 'imprimante laser, le tour est joué.
Le gars m'a assuré que le résultat serait correct visuellement mais le problème sera la tenue dans le temps Crying or Very sad Sans vernissage par dessus, c' est la cata No
La seule solution est la sérigraphie, et là....attention au tarif affraid :
80€ par couleur, 7 couleurs, donc 560€ la planche affraid
le seul bon point, c' est que la repro vaut 560€ pour une planche comme pour 10 Very Happy , donc 56€ chacun si nous sommes 10 , 28 pour 20 ...euh je pense que vous avez compris....5,6€ pour 100................. Sleep
DONC les commandes sont ouvertes Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 354651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:35

affraid le prix de la planche ....
c'est garanti 100 ans pour ce prix ? Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 354651
bon j'y connais que dalle en serigraphie ....mais suis evidemment interressé Wink
les dômes seront ok aussi ?
c'est quoi la taille maxi de la planche ? on doit bien pouvoir trouver un petit espace pour rajouter une ou deux bricoles genre un protege base ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:47

Pour les dômes en relief, cela ne sera pas possible mais le resultat de l'ensemble sera trés proche de l'original.
L' aspect du stickers brillant sera présent.
A savoir aussi que les originaux sont réalisés en sérigraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:21

Comment nous organisons nous? Un recensement de l'ensemble des besoins serait judicieux ainsi que l'ensemble des modèles disponible pour la reproduction.......... scratch L'objectif étant biensur de satisfaire la majorité des demandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:44

toffi0167 a écrit:
Comment nous organisons nous? Un recensement de l'ensemble des besoins serait judicieux ainsi que l'ensemble des modèles disponible pour la reproduction.......... scratch L'objectif étant biensur de satisfaire la majorité des demandeurs.

On va faire trés simple:
-Qui souhaite en commander ?
-Combien par commande ?

Pour le moment, il est uniquement question de lancer la reproduction du modèle RevoltGP de 98, en sérigraphie , sans les reliefs.
J 'attends d' avoir une commande de 10 planches pour lancer la repro.

On part tous vers l' inconnu car je n'ai aucune garantie du résultat, mais il faut bien commencer par quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:52

Ok, donc standby de mon coté. En parallèle, je vais quand même me renseigner avec quelle technique et à quel tarif cela peu être réaliser Wink
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jibex

Jibex


Nombre de messages : 1045
Age : 47
Localisation : Entre Illats et Barsac (33)
Date d'inscription : 13/03/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:14

Je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas78

Nicolas78


Nombre de messages : 827
Age : 40
Localisation : Versailles (FR), Italie.
Date d'inscription : 15/08/2007

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:49

heu ... je suis entrain de faire un tuto mes loulou pour refaire des stickers :-)
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:25

Bon, c' est mal parti mon affaire !! je propose ça pour faire avancer la machine car pour le moment on avance pas, on recule Sleep
Si Nicolas78 a une autre proposition, je suis tout ouïe ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:37

toffi0167 a écrit:
Comment nous organisons nous? Un recensement de l'ensemble des besoins serait judicieux ainsi que l'ensemble des modèles disponible pour la reproduction.......... scratch L'objectif étant biensur de satisfaire la majorité des demandeurs.
+ 1 ....y 'a moyen de faire un sondage ?

pour ma part je bosse principalement sur plusieurs projets pour tube diagonal ( en esperant arriver au bout des projets ...) avec des degres d'avancement differents :
- revolt RS 94 (80 % )
- 5000 95 (70%)
- MAXE 95 (60%)
- 5000 96 (50 %)
- vertik 96 (50 %)
- PRE 6 (50%)
...en fait que pour les beaux velos chromés Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 354651 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:40

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
laumar

laumar


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/05/2008

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:11

bonjour a tous
moi perso comme je l ' ai déja dit , suivant prix au moins égal au dernier projet fait par nico " nicolas78 " " SPT " je validerais au moins une planche sur chaque projet afin d' en diminuer le coup ( solidarité oblige ) Very Happy Very Happy , en espérant que ma planche soit un jour éditer .
" fouineur " a dit :
Citation :
en fait que pour les beaux velos chromés
et les blancs c ' est de la " trotinette " Evil or Very Mad .
c ' est vraiment ce qui bloque beaucoup dans leurs restaurations , alors par respect pour ceux qui vont plancher mobilisons nous Laughing Laughing
sincères salutations bien amicalement pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ignare

Ignare


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Chepoix (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:17

fouineur a écrit:

- revolt RS 94 (80 % )
- 5000 95 (70%) +1
- MAXE 95 (60%)
- 5000 96 (50 %) +1
- vertik 96 (50 %)
- PRE 6 (50%) +2

+ RAD 98
+ REVOLT 98
+ EXACT Ti 98
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:24

Les sondages c' est bien mais alors qui fait quoi, où, quand, comment scratch
Il faut du concret! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:39

laumar a écrit:

" fouineur " a dit :
Citation :
en fait que pour les beaux velos chromés
et les blancs c ' est de la " trotinette " Evil or Very Mad

OUI lol! Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 354651

mais non mon amis , meme si j'avoue avoir une preference pour les chromés ,c'est juste que j'ai aucun blanc (ni de noir.. ) pres de moi donc super dur de partir de zero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...   Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de logos, stickers et autres décos de cadres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUNNING LOGOS
» Pièces en reproduction
» Reproduction Sticker top tube exact 998
» Deco Sunn Radical reproduction
» plein de cadres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: Stickers (échange, ré-éditions...)-
Sauter vers: