sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Galerie - Gil

Aller en bas 
+23
james_jc
severnaya
nee
columbus83
Allgreg
Brubz
korbenn
ewanbi
Trick
cedric
boss2
bduc61
l'enfant de l'acier
Urge
SunnCed
xxejen
fbaraduc
poilopate77
laumar
Jibex
zbob89
ritontutu
Gil
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:38

Je vais remplacer le JDD par un Brute, par contre je comptais laisser le BDP qui n'a pas de jeu.

Pourquoi pas le démonter mais pas avant un bout de temps, j'ai le 6003 à finir et le 4000 à commencer...


Des avis concernant l'oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:47

L'oxydation ne me dérange pas plus que ça, je le laisserais dans son jus.

Le boitier démonte le et regraisse bien.

Pour le H je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:38

Merci pour tes réponses. Le laisser comme ca ? Pourquoi pas pour l'instant en effet...

Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:38

columbus83 a écrit:


Sunn avait sorti en 93 le Sunn Dix qui est devenu le Maxe en 94 d'ou le numéro de série Wink

il était satin et non pas brut vernis Wink


Gil a écrit:
Merci pour tes réponses. Le laisser comme ca ? Pourquoi pas pour l'instant en effet...

je suis pas sûr que ce soit une bonne idée

il est brut en dessous du vernis, ce qui voudrait dire pas de couche d'appret censée protèger l'acier de la corrosion naturelle au contact de l'air.

le métal va sans doute continuer à s'oxyder, se propageant comme la gangrène et le vernis va éclater au fur et à mesure comme malheureusement tous les maxe de cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
columbus83

columbus83


Nombre de messages : 1210
Age : 52
Localisation : La Seyne sur mer (Var)
Date d'inscription : 08/11/2007

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:53

korbenn a écrit:
columbus83 a écrit:


Sunn avait sorti en 93 le Sunn Dix qui est devenu le Maxe en 94 d'ou le numéro de série Wink

il était satin et non pas brut vernis Wink


Je ne parlais pas de la finition mais du numéro de série, la finition des Dix n'était pas plutôt couleur champagne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:06

columbus83 a écrit:
korbenn a écrit:
columbus83 a écrit:


Sunn avait sorti en 93 le Sunn Dix qui est devenu le Maxe en 94 d'ou le numéro de série Wink

il était satin et non pas brut vernis Wink


Je ne parlais pas de la finition mais du numéro de série, la finition des Dix n'était pas plutôt couleur champagne scratch
Oui c'était bien couleur champagne et pas satin comme les Maxe 95.
Tu penses donc que le H signifie "Hors série" et qu'il était gravé sur les cadres Dix ? Il faut demander confirmation à RTD Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:11

korbenn a écrit:
je suis pas sûr que ce soit une bonne idée

il est brut en dessous du vernis, ce qui voudrait dire pas de couche d'appret censée protèger l'acier de la corrosion naturelle au contact de l'air.

le métal va sans doute continuer à s'oxyder, se propageant comme la gangrène et le vernis va éclater au fur et à mesure comme malheureusement tous les maxe de cette époque...
affraid affraid affraid affraid affraid

Galerie - Gil - Page 6 354651

Contrairement à la corrosion "habituelle" qui se loge au niveau des soudures, celle-ci semble rester en surface, j'ai le temps avant que le tube ne soit vraiment attaqué.
De toute facon je ferai quelque chose un jour, mais pour le moment le cadre va se reposer à la cave avant de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:12

columbus83 a écrit:
korbenn a écrit:
columbus83 a écrit:


Sunn avait sorti en 93 le Sunn Dix qui est devenu le Maxe en 94 d'ou le numéro de série Wink

il était satin et non pas brut vernis Wink


Je ne parlais pas de la finition mais du numéro de série, la finition des Dix n'était pas plutôt couleur champagne scratch

là j'avoue je sèche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:46

Le numéro de série du Dix de RTD commence par S93 scratch
Revenir en haut Aller en bas
nee
Modérateur
nee


Nombre de messages : 1423
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2010

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:22

Gil a écrit:
korbenn a écrit:
je suis pas sûr que ce soit une bonne idée

il est brut en dessous du vernis, ce qui voudrait dire pas de couche d'appret censée protèger l'acier de la corrosion naturelle au contact de l'air.

le métal va sans doute continuer à s'oxyder, se propageant comme la gangrène et le vernis va éclater au fur et à mesure comme malheureusement tous les maxe de cette époque...
affraid affraid affraid affraid affraid

Galerie - Gil - Page 6 354651

Contrairement à la corrosion "habituelle" qui se loge au niveau des soudures, celle-ci semble rester en surface, j'ai le temps avant que le tube ne soit vraiment attaqué.
De toute facon je ferai quelque chose un jour, mais pour le moment le cadre va se reposer à la cave avant de nouvelles aventures.
Si tu veux je peux te passer un produit pour la rouille et qui ne t'attaquera pas ta peinture ou vernis. Galerie - Gil - Page 6 354651
C'est un dérouillant phosphatant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gticoncept.free.fr/Forum/upload/index.php
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:40

Le problème c'est que la rouille est sous le vernis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:47

Tu sera mort avant que le cadre soit bouffé par la rouille de toutes façon.

L'oxidation que l'on voit sur le tube supérieur c'est vraiment rien du tout, j'ai les même sur mon pignon fixe et c'est juste en surface. Vas savoir pourquoi ça ce produit sous le vernis...

Peu être une réaction chimique?

Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:35

Je suis d'accord, mais le Maxe 94 c'est ma licorne, donc je prendrai le temps qu'il faut, mais il finira nickel de chez nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:44

Galerie - Gil - Page 6 Img3416t
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:32

Brubz a écrit:
Tu sera mort avant que le cadre soit bouffé par la rouille de toutes façon.

L'oxidation que l'on voit sur le tube supérieur c'est vraiment rien du tout, j'ai les même sur mon pignon fixe et c'est juste en surface. Vas savoir pourquoi ça ce produit sous le vernis...

Peu être une réaction chimique?


l'acier brut s'oxyde au contact de l'air, d'où la nécessité d'une couche d'appret avant peinture Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:01



L'Urge Comp 99 T50 enfin démonté (j'ai acheté un pied, c'est le pied) - cadre vendu à Severnaya.



Galerie - Gil - Page 6 Img3442h

Galerie - Gil - Page 6 Img3444hb

Galerie - Gil - Page 6 Img3445l



Dernière édition par Gil le Ven 30 Mar 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
severnaya

severnaya


Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 22/07/2010

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 2:22

Miam, j'ai hâte Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:48

Ha!..j'ai du manquer cet épisode, il m'aurait bien intéressé ce beau Urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:58

severnaya a écrit:
Miam, j'ai hâte Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651
Y'a encore de la place sous ton lit Shocked

Galerie - Gil - Page 6 354651
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:03

Trick a écrit:
Ha!..j'ai du manquer cet épisode, il m'aurait bien intéressé ce beau Urgent.
Il n'y a pas eu d'annonce, c'est de l'économie locale Cool
Revenir en haut Aller en bas
severnaya

severnaya


Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 22/07/2010

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:18

Gil a écrit:
Trick a écrit:
Ha!..j'ai du manquer cet épisode, il m'aurait bien intéressé ce beau Urgent.
Il n'y a pas eu d'annonce, c'est de l'économie locale Cool

I love you

D'ailleurs on pourra bientôt sceller ce deal dans de la bière belge fraîchement importée, j'en reçois une cargaison venant directement de Liège en fin de journée drunken

Gil, tu confirmes le diamètre de la TDS en 27,2? Question Faut que je la commande fissa, sans ça, dur de tester la bête Mad

Edit : et sinon oui il reste plein de places sous le lit car je ressors au fur et à mesure les roues et les cadres de sous le lit pour trafficoter un peu mes montages, du coup ça s'amoncelle dans le salon, y'en a une qui craque déjà et qui est RAVIE de savoir que le 3ème frère de la série des COMP 99 va bientôt arriver Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:34

severnaya a écrit:
D'ailleurs on pourra bientôt sceller ce deal dans de la bière belge fraîchement importée, j'en reçois une cargaison venant directement de Liège en fin de journée drunken
Inutile d'insister, le cadre sera livré à domicile pirat

Citation :
Gil, tu confirmes le diamètre de la TDS en 27,2? Question
Urge = Revolt = Fuji SL = 27,2

Citation :
y'en a une qui craque déjà et qui est RAVIE de savoir que le 3ème frère de la série des COMP 99 va bientôt arriver Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651 Galerie - Gil - Page 6 354651
Tu es sûr que je serai le bienvenu chez toi ? silent Galerie - Gil - Page 6 354651
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:32

Un peu oublié à cause du Maxe, voici le 4000, 1994 bien sûr, full stock à part les grips et les pneus.

Il sera upgradé car c'est avec celui là que je roulerai. Les aciers haut de gamme sont plus légers mais c'est le seul avantage que je leurs trouve.

Galerie - Gil - Page 6 Img3446b

Galerie - Gil - Page 6 Img3450i
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:51

C'est un 53 ? Je ne te voyais pas si grand !
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:18

50 Trick ! Reprends ton tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:23

scratch Bé... Justement
La projection du tube horizontal passe bien au dessus du pneu...
Mais bon, si tu dis que c'est un 50, je vais réviser study ........ Galerie - Gil - Page 6 354651
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:28

Bien au dessus, bien au dessus... si je mets un 2.2 ca tangente. Et puis la douille de direction n'est pas immense comme sur les 53.
Peut-être une géométrie un poil différente sur les bas de gamme aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:37

Oui, c'est exact, il faut se fier au tube de direction pour les 53. Visuellement, la hauteur du tube horizontal n'est pas facile à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:56

Trick a écrit:
Oui, c'est exact
Cool


lol!



Blague à part tu m'as filé le doute sur la géométrie : est ce vraiment la même qu'un 5000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 2:01

Le 6003 est ENFIN (presque) fini cheers voici son histoire :

En décembre 2009 Embarassed je l'achète sur LBC. Sur la photo de l'annonce il a l'air en bon état, et c'est aussi ce que dit le vendeur.
L'enfant de l'acier, que les plus jeunes d'entre vous ne connaissent pas , me le récupère et m'informe que le biclou a bien vécu, avec pour preuve cette photo, sur laquelle, il faut le préciser, le vélo a été nettoyé...

Galerie - Gil - Page 6 P1020569

Contraint et forcé je me lance donc (plusieurs mois plus tard), dans ma 1ere vraie restauration : peinture du cadre et changement de toutes les autres pièces. Je commence donc par 2h de stress pour récupérer ceci et le scanner :

Galerie - Gil - Page 6 Planche6003

Puis, plusieurs mois plus tards, après X heures de boulot :

Galerie - Gil - Page 6 6003plancheblancdesouti

Plusieurs mois plus tard, après peinture et pose des autocs, le résultat est encourageant et maintien ma motivation au plus haut niveau bounce

Galerie - Gil - Page 6 Img3051xv







Du coup, ce n'est que plusieurs mois plus tard que je me lance dans le montage des pièces accumulées dans le but de réaliser le montage que j'avais en tête depuis l'achat du vélo : conserver l'esprit du modèle 93 (tout noir en LX), mais en utilisant les gros + de 94 (ahead-set, parallax, 8v).



Galerie - Gil - Page 6 Img3603r

Galerie - Gil - Page 6 Img3606h

Galerie - Gil - Page 6 Img3611r

Galerie - Gil - Page 6 Img3610x


Il reste quelques bricoles à faire dessus : changer le Brubz avant par un LX, remplacer les poignées lock-on par des grips mousses, remplacer le cintre par un mieux stické, remplacer les portes-patin STX par des LX. L'affaire de quelques mois.


Dernière édition par Gil le Mar 2 Oct 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie - Gil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Gil   Galerie - Gil - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - Gil
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie - nee
» Galerie - Oyi
» Galerie de Fab
» ma galerie
» Galerie RTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: