sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Galerie - Alex

Aller en bas 
+5
Nicolas78
Trick
l'enfant de l'acier
Ignare
Le Alex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:58

Voilà les photos promises et la présentation de mon cheptel...

Il y a le Cycloss de 99 et mon exact Ti de 99 aussi. A venir un Bmix 97 que je rachète à Ritontutu...

Photos et impressions...

Mon Exact Ti... mon Love Bike I love you


Avec son pack Full Morati (cadre fourche Mbars et pédalier) son boîtier de pédalier Syncros Ti, sa tige de selle Syncros Ti, ses blocages Syncros Ti et le JDD Syncros, ses jantes 217 céra + Brubz 2 + rayons DT MMC titane, sa transmission ESP 9.0 SL + Sachs Quartz (ayant appartenu à Pepoy), Ses freins Arch Extrem + leviers Ultimate, Les chaussures Nike Cairns (à Pepoy aussi)... Autant dire qu'il ne lui manque presque rien pour être parfait...

Pour passer de presque parfait à parfait il manque:

Une câblerie Ride On pour les dérailleurs (les freins c'est déjà fait, les dérailleurs le mois prochain)
Un plateau intermédiaire à Sunnille
Une selle pour remplacer la Flite trop rincée
Des écrous de patins de freins qui ne rouillent pas... Galerie - Alex 354651

Enjoy...

Galerie - Alex Sunntiprofildroitresize
Galerie - Alex Sunntitransmissionresiz
Galerie - Alex Sunntiprofilgaucheresiz
Galerie - Alex Sunntipostedepilotagere
Galerie - Alex Sunntivuearresized


Mon daily CX, qui me sert de vélotaf quotidien...

Photos et retour d'expérience.

Galerie - Alex Cxprofildroitresized
Galerie - Alex Cxpostedepilotageresize
Galerie - Alex Cxvuearresized


Impression générales:

Avant tout, c'est un vélo sur lequel je me sens bien. La position (confort statique) et la façon dont il gomme les irrégularités de la route (confort dynamique) en font un compagnon de route fort agréable. Sa prédestination aux virées dans les bois et autre gadoue font que sa géométrie se prête volontiers au slalom entre les enclûmes de mon trajet vélotaf.


Plus en détail:

Les freins.
Bon vraiment les cantilever, ça freine pas lourd. Pour faciliter la fluidité du freinage, j'ai pourtant investi dans une câblerie ride-on, mais je crois que définitivement, ça freine pas. Je ferai un dernier investissement dans des patins réputés bien "mordants" avant de définitivement abandonner ce type de freins si ça ne s'avère pas concluant.

Les roues.
Les fulcrum initialements montées ayant été redirigées vers un CAAD3 que je revends, j'ai monté sur mon CX des roues moins flashy mais tout à fait fonctionnelles. Moyeux mavic 501 et jante open (du moins l'AR parceque l'AV je sais pas ce que c'est comme jante mavic ) Pas spécialement légères, pas spécialement performantes, elle participent néanmoins au confort dynamique de ce biclou.
En revanche, compte tenu des km qu'elle semblent déjà avoir (occasion) elles se verront sans doutes remplacées, à terme, par d'autres roulettes.

Les pneus. Des vredestein Perfect Moirée, Top pour du vélotaf d'hiver. Bandes Reflex, bonne résistance à la crevaison (1 seule l'hiver dernier avec ceux là) et faible usure. Leur seul "défaut" est leur manque de rendement mais ça va très bien en vélotaf. Et pour l'été je passerai sur les Conti Sport Contact.

La transmission.
J'étais fort attaché à mes petites manettes Suntour... mais il semble qu'elles ne dialoguent pas bien avec le dérailleur AR. Ca marche bien mais pas top... encore une fois, vu que j'envisage le changement de roulettes, il n'est pas impossible que ça devienne un Brubz avec un dérailleur XTR M900 Galerie - Alex 354651

Les périphériques.
Un gros point de satisfaction. Le cintre, l'ergonomie du poste de pilotage avec les doubles commandes (même si c'est un peu encombré) et le confort de ma selle Idéale bien rodée et retendue désormais... Raaaahhh Lovely
Je précise que sous la guidoline, j'ai mis des inserts en gel (Vélox) qui augmentent encore bien le confort de la prise en main.

Les éclairages.
J'avais bricolé un petit support façon "Paul light mount" sur le côté de la fourche mais j'en suis rapidement revenu. Le pneu générait une ombre désagréable et au final je ne voyais pas mieux la route. J'ai finalement monté mon Powerled sur mon casque et c'est très bien comme ça...
Derrière, le Fibre Flare accroché sur mon messenger bag me rend, je crois, bien visible, surtout en mode clignotant.


Les évolution futures:

Ayant relevé les qq points qui ne donnent pas entière satisfaction, j'ai mis en projet qq modifs.

A court terme, en fait, dès que j'aurai trouvé le collier qui va bien, je vais remonter mon porte bagage. Pour cette histoire de collier, c'est le collier de selle avec taraudages pour porte bagage comme ça: Galerie - Alex Dscf0572si1
Le seul soucis est que je n'en trouve pas en diamètre 28.6mm...

A plus long terme, pour à la fois améliorer le freinage, la transmission et consommer moins de batterie avec mes éclairages, je projette d'ici l'hiver prochain de changer les roues.

Les jantes seront des open céramic (faible inertie et qualité du freinage)
Le moyeu AV sera un SON
Le moyeu AR Brubz 2
Eclairage AV Edelux
Eclairage AR B&M Toplight

>Voili voilo Galerie - Alex 354651


Dernière édition par Le Alex le Ven 8 Jan 2010 - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Ignare

Ignare


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Chepoix (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:11

Galerie - Alex 813629 Superbe ton Ti
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:22

Très beau développement technique de tes très beaux vélos ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 51
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:26

Elle est belle ta randonneuse, mais .....c'est quoi ce drôle de bidon scratch
Et ton titane : Galerie - Alex 813629
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:45

Le bidon en fait c'est le réservoir de l'Airzound dont tu vois la corne et le bouton sur le poste de pilotage.
La bombonne se remplit d'air jusqu'à 6bars de pression et quand tu appuies sur le bouton, tu as un vrai klaxon de bagnole. Imparable pour se faire respecter dans la jungle urbaine Galerie - Alex 354651
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Nicolas78

Nicolas78


Nombre de messages : 827
Age : 40
Localisation : Versailles (FR), Italie.
Date d'inscription : 15/08/2007

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:24

Comme dirait Zbob : "Le bidon c'est pour pissez en roulant? C'est ça?".

Tres marrant et jolie en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:33

beau matos cheers
la deuxieme paire de avid extreme que je vois Wink
le mien attend d'etre remonté ( sans doute sur un parkpre pro 825 Wink )

bon il y a juste la selle du Ti qui fait un peu "desordre" Wink

je vais sans doute faire comme toi et retirer le sticker du tube de selle du meme Ti ( j'ai deja retiré le tube sup ) c'est plus pur comme ca

quant au klaxon : super ( un peu encombrant) mais on se sent surement plus en securité qu'avec une sonnette.
Moi j'utilise ma voix ( qui est assez sonore !) mais ca fatigue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:27

Pour la selle, je sais... et ça s'est encore détérioré aujourd'hui puisque j'ai perdu en roulant la partie "gel" de la flite... Elle a quand même bien servi... mais il est temps pour elle de quitter mon vélo...

Du coup, je m'interroge sur ce que je dois mettre. Une fulguroselle noire en kevlar serait super mais je ne crois pas qu'il y ait de version titane... (un expert confirme ??? ) et je ne me vois pas mettre autre chose qu'un eselle avec rails titane.

J'ai ouï dire que Selle Italia ressortirait en 2010 la Flite classique à l'occasion de ses 20 ans (elle date de 2010)... ça serait une bonne piste...

Je manque de Bar ends parfois également et je me demande bien ce que je pourrais mettre qui ne dépareille pas.

Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Invité
Invité




Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:55

Très joli le "CX" chromé !

pour le feu je ne saurais que te conseiller l'edelux de chez SON, rien a voir avec le BM... Galerie - Alex Herz

et le modèle alu poli s'accordera super avec ton cadre, un pti coté rétro Wink


et un dernier +1 pour ta selle Idéale superbement conservée, un vrai collector Galerie - Alex Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:17

Merci toto !

La selle est un cadeau d'un copain... ça trainait dans la cave de son père dans un déménagement... la vis de tension du cuir était cassée. J'ai racheté une idéale dont le cuir était cuit pour récupérer la vis en question et "refaire" la mienne qui était en bon état... un peu de graisse et qq km dessus et elle avait retrouvé une patine digne de sa qualité king

C'est bien noté pour l'Edelux. Quelques conversations sur vélotaf m'y incitaient déjà fortement. En revanche, ce sera pour l'hiver prochain !!! Mon budget a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Invité
Invité




Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:23

Ton Ti est vraiment magnifique..full titane d'époque.. Galerie - Alex 813629
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:40

Je ne te le fais pas dire Galerie - Alex 354651

Moi aussi je suis Galerie - Alex 813629 de mon biclou...

A l'occase, je scannerai des vieilles photos de mon 6000 rad malheureusement décédé et de mes péripéties en Revolt à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:37

Superbes vélos Galerie - Alex 813629

Le ti bien sûr (même si j'accroche pas trop avec le look potence/cintre), mais aussi le CX : j'avais jamais vu un vélotaf aussi "travaillé".

Et puis tes commentaires bien complets : excellent !

J'aurais bien aimé connaitre ton ressenti quant aux qualités dynamiques du cadre morrati...
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:50

c'est superbe mais ca ne respecte pas la taille du forum.
donc je ne regarde pas.

si tu ne modifies pas je gicle... et oui je suis dur ! Mad
je vous manquais ??... Galerie - Alex 354651
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:53

Eh bien c'est tout simplement un des meilleurs cadres que j'aie jamais roulé. En 10 ans avec ce vélo, il a fait des compèt (val d'oise trophy et Roc d'azur entre autres) des grosses randos (type VTTticîmes) et ce mélange de confort et de nervosité caractéristique (avec le retour élastique du titane) est tout simplement magique.
La magie des angles de la géométrie SUNN fait que le vélo est maniable, nerveux mais aussi sécurisant. Quant à la qualité de fab... ben 10 ans après et combien de milliers de km parcourus à son guidon...

Pour le M bar, je comprends mais c'est un choix d'unité et d'originalité !

Merci en tous cas pour ces commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:57

xxejen a écrit:
c'est superbe mais ca ne respecte pas la taille du forum.
donc je ne regarde pas.

si tu ne modifies pas je gicle... et oui je suis dur ! Mad
je vous manquais ??... Galerie - Alex 354651

Ah ben suffit de le dire et même pas la peine de le faire en rouge et gras. Je savais pas. C'est quoi la taille maxi / photo ?
Je modofierai Galerie - Alex 354651 demain matin si tu veux bien car là je fatigue un poil...

Sinon, ben c'est pas moi qui vais vérifier si t'es dur parceque t'es pas du tout mais alors pas du tout mon genre. Cela dit, vu la beauté de mes biclous, ça m'étonnerait pas que tu le sois, dur...

Galerie - Alex 354651 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:04

juste lire les règles du forum et tu trouveras ! Galerie - Alex 354651

sinon, quand j'ai pas à intervenir, je suis cool !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:08

Le Alex a écrit:
ce mélange de confort et de nervosité caractéristique (avec le retour élastique du titane) est tout simplement magique.
Perso j'ai été décu par ce que tu décris et que je ne ressens pas sur le mien. Un vrai bout de bois, style cadre alu. A part le poids je préfère de loin le comportement de mes cadres acier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:09

ok vu. 640x480. Je modifie dans la matinée demain.

Bonne nuit.Merci pour vos commentaires. Ca fait plaiz d'être entre sunn lovers :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:13

Gil a écrit:
Perso j'ai été décu par ce que tu décris et que je ne ressens pas sur le mien. Un vrai bout de bois, style cadre alu. A part le poids je préfère de loin le comportement de mes cadres acier.
Ben la perception de confort est quand même qqch de très relatif... on a pas tous la même sensibilité.
Si tu ajoutes à ça que je roule pas trop gonflé et qu'avec les rayons titane, j'ai des roues qui participent fortement au confort de mon vélo, on a peut être des bribes d'explication de notre écart de ressenti vis à vis de ce vélo.

Il faut dire aussi qu'en dehors du Révolt que je trouvais super mou, mon 6000 Rad était pour le coup super raide. Alors forcément j'ai trouvé le Ti moins exigeant derrière...

Encore une fois, on est sur du ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:16

je suis passé par là....

je repasserai et ça risque de faire mal... Galerie - Alex 354651
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:00

xxejen a écrit:
je suis passé par là....

je repasserai et ça risque de faire mal... Galerie - Alex 354651

je m'y colle.. j'ai pas eu 1 seconde depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:40

voilà !!!

C'est rapetissé les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Invité
Invité




Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:44

miam miam le cx , bon il a bien 2/3 petit truc en trop a mon gout Galerie - Alex 354651 mais c'est vraiment un beau velo que tu as là Galerie - Alex 813629
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:00

fouineur a écrit:
miam miam le cx , bon il a bien 2/3 petit truc en trop a mon gout Galerie - Alex 354651 mais c'est vraiment un beau velo que tu as là Galerie - Alex 813629

Merci !

Disons que j'aime les vélos déouillés en général mais celui ci il est vraiment fait pour assurer mon trajet quotidien AR en sécurité et en me salissant le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:35

Moi c'est justement la foule de détails bien pensés pour la ville qui m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:59

Le Alex a écrit:
Voilà les photos promises et la présentation de mon cheptel...

Il y a le Cycloss de 99 et mon exact Ti de 99 aussi. A venir un Bmix 97 que je rachète à Ritontutu...

Photos et impressions...

Mon Exact Ti... mon Love Bike I love you


Avec son pack Full Morati (cadre fourche Mbars et pédalier) son boîtier de pédalier Syncros Ti, sa tige de selle Syncros Ti, ses blocages Syncros Ti et le JDD Syncros, ses jantes 217 céra + Brubz 2 + rayons DT MMC titane, sa transmission ESP 9.0 SL + Sachs Quartz (ayant appartenu à Pepoy), Ses freins Arch Extrem + leviers Ultimate, Les chaussures Nike Cairns (à Pepoy aussi)... Autant dire qu'il ne lui manque presque rien pour être parfait...

Pour passer de presque parfait à parfait il manque:

Une câblerie Ride On pour les dérailleurs (les freins c'est déjà fait, les dérailleurs le mois prochain)
Un plateau intermédiaire à Sunnille
Une selle pour remplacer la Flite trop rincée
Des écrous de patins de freins qui ne rouillent pas... Galerie - Alex 354651

Enjoy...

QUAND y a des photos à la bonne taille, je regarde, j'apprecie et je commente :

j'aime bien le montage mais pour aller encore plus loin je mettrai une TDS morati. les serrage rapide (syncros ti comme les miens) j'affectionne, mais je trouve que ça alourdi un peu. puisque ton montage est sans compromis, je mettrai des serrage qui s'enlevent avec du BTR.
et pour les levier, certes ils sont un peu sur le même refrain que le der AR (biton) mais perso, je trouve que ça va pas avec les etriers. pourquoi ne pas mettre des full silver.

apres juste une question: tu roules depuis longtemps avec ton montage de rayons? à combien t'est revenu l'ensemble rayons pour Av et AR?
méf quand même car on dit que les brubz sont tres sensibles au fantaisies de rayonnage (radial et autres...) les flasques cassent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:09

xxejen a écrit:


QUAND y a des photos à la bonne taille, je regarde, j'apprecie et je commente :

j'aime bien le montage mais pour aller encore plus loin je mettrai une TDS morati. les serrage rapide (syncros ti comme les miens) j'affectionne, mais je trouve que ça alourdi un peu. puisque ton montage est sans compromis, je mettrai des serrage qui s'enlevent avec du BTR.
et pour les levier, certes ils sont un peu sur le même refrain que le der AR (biton) mais perso, je trouve que ça va pas avec les etriers. pourquoi ne pas mettre des full silver.

apres juste une question: tu roules depuis longtemps avec ton montage de rayons? à combien t'est revenu l'ensemble rayons pour Av et AR?
méf quand même car on dit que les brubz sont tres sensibles au fantaisies de rayonnage (radial et autres...) les flasques cassent.

En fait, pour la Tigre de selle, j'aimais pas la morati. Et comme je faisais un peu un thème avec ce que Syncros faisait de plus beau et en Titane, la tige de selle s'imposait pour moi... Idem pour les Serrages. Je trouve sympa les BTR simples et ça m'a traversé l'esprit, mais en fait, j'adore ces QR donc je les ai laissé.

Pour les leviers c'est encore un choix délibéré. Je trouve pas super beaux les leviers en full silver. En fait, je les ai achetés argent + rouge à la base (parce que trouvés neufs super pas cher dans ce coloris moche à l'époque), et j'ai fait ré-anodiser en noir les leviers.

Enfin pour les moyeux/ rayons, c'est comme ça depuis que j'ai touché les moyeux. C'est moi qui les ai rayonné et RAS à part qq casses au niveau des coudes des rayons de la roue AR (les MMC ti sont notoirement fragiles à cet endroit et le perçage des Brubs n'est pas bien tendre pour le coude). Dieu merci jamais de casse de flasque (je touche du bois). Le brubz 2 que je cherche est vraiment pour le CX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:17

hitch, attention pour les CX, l'entraxe est different.

j'en sais qq chose car j'ai aussi une paire de brubz course de 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Alex




Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2009

Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:23

Je sais 130 / 135.

Idéalement, un jour je trouverai une paire comme la tienne, mais entre temps, je jouerai un peu sur la flexibilité de l'acier... 2,5mm de chaque côté c'est quand même pas la mort. Les Fulcrum que j'avais monté en première intention rentraient easy en 130 avec un peu de jeu de chaque côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyoncyclechic.com
Contenu sponsorisé





Galerie - Alex Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Alex   Galerie - Alex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie - Alex
» Galerie MM's
» Galerie - nee
» Galerie - Oyi
» Galerie de Fab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: