| LES " 5000" DE NOS MEMBRES | |
|
+25loustic09 Jerome07 joblasme lesath tufty sunn64pb boss2 duke le palois SunnProTeam sunn80 smifl james_jc coyote77 singlespeed72 tonyg42 PFdu91 Neo09 spin Trick Gil columbus83 mercophil funlolo miguel poilopate77 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duke le palois
Nombre de messages : 337 Age : 51 Localisation : Pau Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Ven 20 Fév 2015 - 21:16 | |
| Voici mon 5000 1995. Acheté neuf en octobre 1994. Peu de temps après, j'ai acheté la Struts (j'ai toujours ma fourche rigide). Il n'est pas totalement d'origine pour plusieurs raisons. La mauvaise c'est que la Struts n'est pas la mienne mais une que j'ai trouvé l'année dernière, la Vetta et le On The Rocks AR également. Les faux grigripz (Massi) sont modernes mais pas si mal. La roue arrière est celle que j'avais monté en 95 après casse de la fragile M237. C'est une 217 titane 36T avec un moyeu STX SE. Pour le reste, y compris la bombone de CO2 et le pneu avant, c'est d'origine ! Pour la petite histoire, j'avais revendu ce vélo en 97 quand j'ai eu mon Revolt 1 / Obsys Carbon à l'époque où je travaillais pour Sunn en "freelance". Mais comme je l'avais revendu à un copain qui n'avait rien fait avec et l'avait laissé dépérir dans un garage, pour mes 40 ans, mon pote de vélo (et de Sunn aussi) l'a racheté et remis en état comme cadeau. Joli coup n'est-ce pas ? | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Ven 20 Fév 2015 - 22:19 | |
| Chouette velo et belle histoire comme je les aime. | |
|
| |
sunn64pb
Nombre de messages : 187 Age : 52 Localisation : bayonne Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 21 Fév 2015 - 0:07 | |
| Pareil, son histoire lui donne une autre valeur ! | |
|
| |
sunn80
Nombre de messages : 2309 Age : 50 Localisation : Picardie et paris Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 21 Fév 2015 - 7:38 | |
| Un beau vélo. Une belle histoire. J'acheeeetttttteeeeee, comme dirai l'autre | |
|
| |
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Ven 18 Sep 2015 - 17:35 | |
| - Trick a écrit:
Trick 5000 (S93....) en taille 40 Un déterrage pour une simple question c'etait quoi la largeur des pneus Trick ? | |
|
| |
tufty
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Ven 18 Sep 2015 - 20:09 | |
| Les Fat Frank sont du 26 x 2.35 de memoire. | |
|
| |
sunn80
Nombre de messages : 2309 Age : 50 Localisation : Picardie et paris Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Ven 18 Sep 2015 - 20:28 | |
| Bugatti en avait monté il me semble | |
|
| |
lesath
Nombre de messages : 490 Age : 39 Localisation : Cote d'opale-62 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Mer 28 Oct 2015 - 14:49 | |
| Lesath 5000 machine 95 T53 avec chaos 1 [/img ]" /> [img][url=http:// [url=http://wwwwww.servimg[/img] | |
|
| |
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
| |
| |
smifl Chef de Projet
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Jeu 29 Oct 2015 - 19:56 | |
| [quote="smifl"]5000R S93 taille 45
Un derailleur arriere shimano et 2 nouveaux pneus maxxis c'est finish tout fonctionne a merveille | |
|
| |
joblasme
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Dim 27 Déc 2015 - 18:51 | |
| Bonjour, 5003r ; 1993 ; taille 45. mon 1er vrai vtt. du bonheur!! Ce n'est pas celui là car j'avais cassé le cadre. retrouvé un cadre nu il y a quelques mois. Pour coller au catalogue il me reste à trouver la selle d'origine, un grand plateau argent et les grips mousse. | |
|
| |
Jerome07
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Mar 31 Oct 2017 - 23:48 | |
| 5003R 1993 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Jeu 29 Aoû 2019 - 21:58 | |
| 5000 Max 1995 taille 50Full stock sauf le boitier de pédalier, les shifters XT, les grips, les pédales, la chaine, la cassette et la selle.
Dernière édition par Fabien le Ven 17 Avr 2020 - 20:36, édité 4 fois |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Jeu 29 Aoû 2019 - 22:12 | |
| Magnifique. J’adore | |
|
| |
loustic09
Nombre de messages : 1163 Age : 54 Localisation : Pays d'Olmes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Jeu 29 Aoû 2019 - 23:06 | |
| C'est clair qu'il est très beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 5 Oct 2019 - 12:20 | |
|
Dernière édition par Fabien le Sam 18 Avr 2020 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 5 Oct 2019 - 17:05 | |
| Vous acceptez les photos de 5000 transgenre? | |
|
| |
SunnForever-29
Nombre de messages : 533 Age : 62 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 5 Oct 2019 - 17:57 | |
| Vas-y envoies ! Un 5000 reste un 5000 même "transgenré" | |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 5 Oct 2019 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 5 Oct 2019 - 20:33 | |
| Le pauvre... Il a toujours de la gueule, et puis c'est peut-être pas pour toute sa vie Montage sympa, le 5000 Gravel ! Avec une petite fourche chromée pas possible ? pas forcément facile à trouver, j'étais tombé sur ça un jour, je sais ce que ça vaut mais c'est pas trop cher ? https://hollandbikeshop.com/fr-fr/pieces-de-velos-de-ville/fourches-et-jeux-de-direction/fourches/fourches-20-pouces/fourche-20-pouce-atb-tasseau-de-frein-chrome-1-pouce/?country_id=73&gclid=EAIaIQobChMIvtaX4dKF5QIVmYXVCh2cRgIPEAQYAyABEgJ7RvD_BwE |
|
| |
supermono
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 5 Oct 2019 - 20:52 | |
| - Fabien a écrit:
- Le pauvre...
Il a toujours de la gueule, et puis c'est peut-être pas pour toute sa vie Montage sympa, le 5000 Gravel ! Avec une petite fourche chromée pas possible ? pas forcément facile à trouver, j'étais tombé sur ça un jour, je sais ce que ça vaut mais c'est pas trop cher ?
https://hollandbikeshop.com/fr-fr/pieces-de-velos-de-ville/fourches-et-jeux-de-direction/fourches/fourches-20-pouces/fourche-20-pouce-atb-tasseau-de-frein-chrome-1-pouce/?country_id=73&gclid=EAIaIQobChMIvtaX4dKF5QIVmYXVCh2cRgIPEAQYAyABEgJ7RvD_BwE Ma crainte avec une fourche chromé non sunn est que le chrome ne soit pas de la même "couleur" que celle du cadre. Pour te rassurer j'ai toutes les pièces pour le remonter d'origine. Sauf que d'origine je ne m'en servais plus. | |
|
| |
SunnForever-29
Nombre de messages : 533 Age : 62 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Lun 7 Oct 2019 - 20:36 | |
| Sympa !
Tu peux détailler les pièces que tu as utilisées pour ce "Gravel" ?
Ça serait pour me donner une idée de ce qu'il me faudrait pour monter celui que je retape en "gravel électrifié" | |
|
| |
supermono
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Lun 7 Oct 2019 - 22:23 | |
| - SunnForever-29 a écrit:
- Sympa !
Tu peux détailler les pièces que tu as utilisées pour ce "Gravel" ?
Ça serait pour me donner une idée de ce qu'il me faudrait pour monter celui que je retape en "gravel électrifié" il ne te faut pas grand chose en fait, le tout est de savoir quoi! historique de ce montage j'ai commencé à partir de cette base: Un 5000 de 94 ou 95 équipé en XT en dérailleurs 3x8 l'idée était de me servir le plus possible des pièces qui traînaient au fond de mes cartons. la version 2: Là déjà je me suis un peu emballé, j'avais un pédalier tiagra triple un un jeu de roulement de boitier de pédalier externe ainsi qu'un dérailleur Ultégra arrière et une cassette 11x23 en 9v. Je suis tombé sur une annonce pour des commandes 2x9 en dura-ace neuve et pas chère à coté de chez moi, le petit diable commençait à me parler un peu plus fort que le petit ange... Il me fallait des roues "convenables" je trouve des Mavics crossroc que j'échange contre un hope mini. Je reçois les cross roc , la roue libre est morte. Impossible de trouver cette roue libre. J'épluche toutes les parts list concernant les moyeux contemporains a ces roues en me disant que Mavic n'avaient pas du utiliser ces roues libres que sur un seul modèle de roue. Je trouve mon bonheur sur une roue de route mais avec une portée de roulement prévue pour des billes pas pour un roulement étanche. J'ai donc démonté ces 2 roues libres pour en faire qu'une. J'ai aussi monté une fourche rigide sunn que j'avais en stock. Si t'as bien suivi j'ai une commande de dérailleur avant en double, avec un dérailleur triple et un triple plateau. J'ai commencé par régler mon dérailleur pour qu'il puisse jouer sur le grand plateau et le plateau intermédiaire. Soit en 50x39 Ça marchait correctement mais sur chemin c'est un peu dur d’emmener un 50x11. J'ai donc enlever ces 2 plateaux, je les ai remplacés par un 42 que j'avais et j'ai gardé le petit en 30. J'ai mis une cale entre le pédalier et le boitier de pédalier pour recentrer les plateaux. Le petit diable ouvre encore sa gueule.... Je tombe sur une annonce d'un rehausseur pour Vbrake. et là ça aprt en couille, dans les jours qui suivent j'ai les roues en 700 la fourche de vtc avec un pivot en 1"sur laquelle je peux monter les vbrake. Je roule un peu avec et je me rend compte que 42x11 sur du bitume ça mouline un peu trop. Je veux essayer un 44. Mais le petit ange réplique Le pédalier vtt en triple qui était dessus au debut est en 44x32x26. Je remonte donc le premier pédalier......... Je remonte aussi le dérailleur arrière XT pour passer en 11x32 Donc il te faut quoi? Si tu veux passer en 700 il te faut commencer à trouver au moins un réhausseur pour V-brake en suite c'est pas la peine de t’embêter avec la transmission . Trouve des commandes route qui correspond à ta transmission. J'ai rajouté des commandes de frein type cyclo cross, en descente sur terre le fait d'etre sur l'avant du vélo pour pouvoir freiner avec les commandes route c'est super casse-gueule. POur la fourche si ton pivot est en 1"1/8 regarde du coté des fourches cyclocross il y a plein de choix. un guidon route. Et surtout aimer te faire trotinette avec ces montages à la trotinette. Edit: il y a un correcteur anti gros mots? Traduction de la dernière phrase : et surtout aimer t’embêter avec ces montages surprenants | |
|
| |
SunnForever-29
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Jeu 10 Oct 2019 - 23:33 | |
| Salut,
Merci pour le descriptif détaillé du cheminement du projet, le truc qui me trotte dans la tête depuis un moment c'est de me monter un gravel à assistance électrique à partir d'une base de vtt pour pouvoir aller tous les jours ou presque au boulot avec, j'ai 20 bornes à faire et c'est pas tout plat, il se trouve que j'ai un 5000 en cours de restauration qui pourrait faire l'affaire, sauf que c'est un taille M et qu'il me faut du S idéalement donc je suis en phase de réflexion sur ce qui me faut. | |
|
| |
supermono
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Ven 11 Oct 2019 - 0:27 | |
- Salut,
Merci pour le descriptif détaillé du cheminement du projet, le truc qui me trotte dans la tête depuis un moment c'est de me monter un gravel à assistance électrique à partir d'une base de vtt pour pouvoir aller tous les jours ou presque au boulot avec, j'ai 20 bornes à faire et c'est pas tout plat, il se trouve que j'ai un 5000 en cours de restauration qui pourrait faire l'affaire, sauf que c'est un taille M et qu'il me faut du S idéalement donc je suis en phase de réflexion sur ce qui me faut. le miens c'est un L et il me faut du M....... mais pour la route ça le fait bien, j'ai juste mis une potence plus courte. | |
|
| |
supermono
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Ven 11 Oct 2019 - 10:38 | |
- Salut,
Merci pour le descriptif détaillé du cheminement du projet, le truc qui me trotte dans la tête depuis un moment c'est de me monter un gravel à assistance électrique à partir d'une base de vtt pour pouvoir aller tous les jours ou presque au boulot avec, j'ai 20 bornes à faire et c'est pas tout plat, il se trouve que j'ai un 5000 en cours de restauration qui pourrait faire l'affaire, sauf que c'est un taille M et qu'il me faut du S idéalement donc je suis en phase de réflexion sur ce qui me faut. mais si tu veux vendre ton cadre taille M je suis donc preneur. J'ai toutes les pièces d'origine pour le remonter! | |
|
| |
SunnForever-29
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 12 Oct 2019 - 14:31 | |
| Salut, Moralement je ne me sens pas de le vendre car c'est un membre du forum qui m'en a fait don lorsque je lui ai amené la ré-édition des tenues de vélo, donc non je le garde et puisque tu me dis qu'un L va bien pour ce genre de projet alors qu'il te faudrait un M, je vais tenter le truc avec ce M même si idéalement il me faudrait un S | |
|
| |
supermono
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Sam 12 Oct 2019 - 18:58 | |
- Salut,
Moralement je ne me sens pas de le vendre car c'est un membre du forum qui m'en a fait don lorsque je lui ai amené la ré-édition des tenues de vélo, donc non je le garde et puisque tu me dis qu'un L va bien pour ce genre de projet alors qu'il te faudrait un M, je vais tenter le truc avec ce M même si idéalement il me faudrait un S Regarde les géométries des cadres routes et les longueurs de tube verticaux et horizontausx pour ta taille. Tu verras que tu ne seras pas si loin de ton taille M 5000. | |
|
| |
SunnForever-29
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Dim 13 Oct 2019 - 14:21 | |
| Effectivement j'ai vu ça, donc je suis rassuré de ce côté là.
Concernant la transmission je n'aurai pas à tâtonner comme toi puisque je compte "électrifier" l'engin avec un kit Bafang de pédalier de façon à pouvoir aller au boulot à vélo tous les jours de la semaine, du coup ça passe en mono plateau de 34 dents, derrière j'en sais trop rien encore mais ça sera 9v minimum en fonction des roues que je vais trouver et c'est finalement elles qui vont déterminer la suite car il va falloir prévoir un freinage capable pour stopper le vélo qui du fait de l'assistance électrique sera bien plus lourd, alors est-ce que je reste avec des freins sur jantes genre V-brake ? ou passage en disques ? c'est la question qui va du coup déterminer le poste de pilotage et la fourche qui est en pivot de 1', ça se trouve en route mais adieu les V-Brake...
A la maison j'ai encore des leviers, étriers V-brake, les périphériques d'origine du 5000 (cintre et potence) un cintre de route avec des leviers shimano 105 qui du coup ne sont plus compatibles avec des V-brake, du coup la solution serait de passer en disque mécanique... bref tu vois c'est encore beaucoup de questions. | |
|
| |
supermono
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES Dim 13 Oct 2019 - 20:18 | |
- Effectivement j'ai vu ça, donc je suis rassuré de ce côté là.
Concernant la transmission je n'aurai pas à tâtonner comme toi puisque je compte "électrifier" l'engin avec un kit Bafang de pédalier de façon à pouvoir aller au boulot à vélo tous les jours de la semaine, du coup ça passe en mono plateau de 34 dents, derrière j'en sais trop rien encore mais ça sera 9v minimum en fonction des roues que je vais trouver et c'est finalement elles qui vont déterminer la suite car il va falloir prévoir un freinage capable pour stopper le vélo qui du fait de l'assistance électrique sera bien plus lourd, alors est-ce que je reste avec des freins sur jantes genre V-brake ? ou passage en disques ? c'est la question qui va du coup déterminer le poste de pilotage et la fourche qui est en pivot de 1', ça se trouve en route mais adieu les V-Brake...
A la maison j'ai encore des leviers, étriers V-brake, les périphériques d'origine du 5000 (cintre et potence) un cintre de route avec des leviers shimano 105 qui du coup ne sont plus compatibles avec des V-brake, du coup la solution serait de passer en disque mécanique... bref tu vois c'est encore beaucoup de questions. POur la fourche sur le miens c'est une fourche de vtc pour des roues en 700 et freinage vbrake: https://www.bikester.fr/piece-detachee/fourche/fourche-rigide-26-et-28/5181.html mes vbrake sont actionnées par des commandes dura ace +des frein de cyclo cross et cela fonctionne très bien voir un peu trop de mordant avec les leviers dura ace. Mais je ne sais pas ce que cela va donner avec le poid de ton moteur électrique. Mon vélo actuellement fait 10,6kg pesé avec un pèse valise. Il est en 9v. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES " 5000" DE NOS MEMBRES | |
| |
|
| |
| LES " 5000" DE NOS MEMBRES | |
|