| Galerie - Tytoune | |
|
+20james_jc Tytoune xxejen korbenn overpoweredmike Gil ritontutu Jibex Urge laumar fbaraduc zbob89 Nicolas78 Brubz sunnick mike the bike foualier funek le_jurassien SunnProTeam 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 15:33 | |
| Oui voilà, peut être que c'est aussi le boitier qui à provoqué ce dépôt, moi je pense qu'il doit y avoir des whisbone entre le tube oblique et les autres | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
Nombre de messages : 978 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 16:32 | |
| les gards chercher pas il est altec2 le velo! c'est celui de la derniere demi année du team et a cette epoque le le cadre etait en altec 2 comme le blanc de dupouez. A l'occasion je ferais un scan de la presentation du velo sur vtt mag. D'ailleur c'est aussi la seul année ou le team a roulé avec cette couleur bleu (ral 5002) avant il etais plus foncé( voir les velo de sunnproteam) Moogli et funek on repeint leur velo en 5002 et ils sont egalement plus clair. d'ailleur le xcircuit team du forum est egalement plus foncé que c'est trois la! | |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 16:36 | |
| - zbob89 a écrit:
- les gards chercher pas il est altec2 le velo! c'est celui de la derniere demi année du team et a cette epoque le le cadre etait en altec 2 comme le blanc de dupouez. A l'occasion je ferais un scan de la presentation du velo sur vtt mag. D'ailleur c'est aussi la seul année ou le team a roulé avec cette couleur bleu (ral 5002) avant il etais plus foncé( voir les velo de sunnproteam) Moogli et funek on repeint leur velo en 5002 et ils sont egalement plus clair. d'ailleur le xcircuit team du forum est egalement plus foncé que c'est trois la!
on est moyennement d'acc' ! | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
Nombre de messages : 978 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 16:38 | |
| m'en fou j'ai raison!! | |
|
| |
| |
| |
zbob89 Sunnien !!
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 16:40 | |
| j'appoterai la preuve se soir!! | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 16:56 | |
| Bien vu sur la couleur, mon xircuit et foncé comme ceux de xxejen, par contre je ne suis pas sur qu'il soit 100% en altec2 j'en suis presque sur il faut pas oubliées les soudures types morati avec les même pattes Moi je pense toujours qu'il y a des parties titane et des partie columbus comme le tube oblique. Pour bien faire il nous faudrait des tofs en macro des soudures du tube oblique au boitier. | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 18:19 | |
| les haubans il existe des acier comme ça alors pourquoi pas des alus? Ensuite les pates ben c'est juste une decoupe au jets d'eau ou laser et un usinage derriere peu importe la matiere alu titane acier plastique brioche surgelé ect... Pour les soudures, si c'est morati qui l'ai a soudé il feront les meme en acier en alu ou en titane!!
de toute façon je scan le vvtmag se soir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 18:56 | |
| - zbob89 a écrit:
- peu importe la matiere alu titane acier plastique brioche surgelé ect...
, oui c'est sûr ! | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 21:19 | |
| bon alors il est pas en altec 2 celui de dupouey est different!! d'ailleur le velo de titoune date de l'année avant l'arret du team allais y linchai moi j'aime ça!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 22:26 | |
| ce cadre est mis acier mi ti. je dirai triangle avant acier et partie arriére titane. |
|
| |
Brubz Modérateur
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 22:29 | |
| Ben je pense vu que c'est impossible de souder le titane est l'acier ou l'alu, et il n'y a pas de collage mais des soudures!
Il n'y a que tytoune pour nous aider avec des photos en macro des soudures du tube oblique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 30 Avr 2008 - 23:36 | |
| - Brubz83 a écrit:
- Ben je pense vu que c'est impossible de souder le titane est l'acier ou l'alu, et il n'y a pas de collage mais des soudures!
Il n'y a que tytoune pour nous aider avec des photos en macro des soudures du tube oblique. ben l'acier et le ti ça m'a l'air faisable car ils devaient le refaire avec un prim pour la demoiselle du team (ANAÎS) donc faisable |
|
| |
Brubz Modérateur
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 0:01 | |
| Ok, quand vous irez visiter l'usine Sunn pensez à demander | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 1:44 | |
| j'avais deja vu avec max !
à priori j'avais aussi une discute avec un gars qui a bossé sur les ti de girard !
et j'avais aussi eu une discut avec qq'un qui faisait un montage mix similaire avec la même serie de tube !
à priori il n'a effectivement existé que du altec chez columbus avec ce tube !
donc il semble que la demonstration pour 'l oblique ' ne soit plus à faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 8:42 | |
| sur le tube oblique c'est de l'acier sur ce vélo. apres la partie arriére ressemble fortement (voir les patte) à du ti |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 15:16 | |
| Bon vous tombez à pic car le boitier est démonter et le vélo d'un propreté plus que exemplaire donc comme il faut que je fasse des photos des roues je passe aussi sur le cadre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 16:18 | |
| - Tytoune a écrit:
- Bon vous tombez à pic car le boitier est démonter et le vélo d'un propreté plus que exemplaire donc comme il faut que je fasse des photos des roues je passe aussi sur le cadre !
met plein de photo on cva s'y pencher dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 18:24 | |
| |
|
| |
Brubz Modérateur
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 18:29 | |
| Vraiment dure de répondre, les soudures des pattes ressemble vraiment à celle des morati. Par contre il y en a d'autres comme celle du renfort derrière le pédalier qui ressemble à de l'acier, sinon celle du tube oblique à la douille on la voit même pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 1 Mai 2008 - 19:25 | |
| à voir la dernière, je dirai que le cadre est peint !! pas du tout comme mon cadre ! et la peinture ne tient pas sur du titane... le mystère est entier...! | |
|
| |
funek
Nombre de messages : 1152 Age : 42 Localisation : grenoble - GGGrrrE! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 2 Mai 2008 - 0:41 | |
| le mieux tu limes un copeau, tu prends un briquet et si ca fait un flash bien blanc lumineux, cest du TI, si ca prend pas tu le fous dans la flotte salée et si ca rouille cest de l'acier! | |
|
| |
Brubz Modérateur
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 15 Mai 2008 - 18:34 | |
| Edit du forum julmtb - Brubz83 a écrit:
- Bon ben apparemment ce Sunn est en Titane:
On en a déjà débattu sur le post Ti de VV il y a un moment de ce cadre. Visiblement, tu n'es toujours pas convaincu qu'il s'agit d'un titane. Je ne sais plus quoi dire moi...
C'est un titane, c'est sûr à 100%. J'ai eu un acier columbus bleu aussi. J'ai une obsys carbon si ca interesse quelqu'un
Je confirme ça a tout l'air d'un titane, j'ai vu passé ce genre de cadre quand je bossais chez sunn… Comme laurent F : C'est un titane à 100%. Il y a plusieurs indices qui permettent d'en être certain (serrage de selle, pattes AR par exemple). Il s'agit de l'un des (rares) protos que Sunn avait mis au point au début de leurs relations avec Morati. Proto dans le sens où le tube diagonal sur les cadres suivants n'ont plus été dotés de cette forme en roulé-soudé mais en tube classique seamless.
Il parle aussi du Columbus hyperion...
Le mystère semble résolu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 1 Avr 2009 - 22:45 | |
| Petit up pour donner des nouvelles du Team....... Le voici actuellement... Ce qui lui attends: - Révision de la SID (vidange, suppression du système de blocage et passage en 63mm......) - JDD Crank Brothers Opium - Tige de selle KCNC - Pneus Kenda Karma et SB8 - Chambre à air Maxxis Fly Height - Look Quartz Carbone - Remise en 2*9 Et voilà, plus une pesée et un nettoyage de toutes les pièces une à une |
|
| |
Brubz Modérateur
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 1 Avr 2009 - 23:21 | |
| Fais gaffe quand même avec les chambres maxxis c'est light mais niveau crevaison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 1 Avr 2009 - 23:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 1 Avr 2009 - 23:33 | |