| Galerie - Tytoune | |
|
+20james_jc Tytoune xxejen korbenn overpoweredmike Gil ritontutu Jibex Urge laumar fbaraduc zbob89 Nicolas78 Brubz sunnick mike the bike foualier funek le_jurassien SunnProTeam 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Lun 21 Mai 2007 - 9:13 | |
| - Tytoune a écrit:
- Nouvel achat pour mon Team
Depuis le temps que j'en cherche une en bonne état et en 27.2mm
Objectif : 10.8kg pourquoi ne pas avoir pris une syncros? je sais qu'en plus la syncros alu et plus legere que celle en carbone (véridique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Lun 21 Mai 2007 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Lun 21 Mai 2007 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 25 Mai 2007 - 15:10 | |
| Donc voilà les Ultimate sont montés essaie cet aprèm: Passage du LP en 2*8 Une vue d'ensemble par cette journée ensoleillée: Ma nouvelle selle Donc mon projet de remise à niveau de mon Sunn arrive bientôt à son terme, je vais recevoir mon porte bidon Woodman, mon tube de selle et peut être des bar-end Woodman Chupa d'ici peux. Après il restera les DT XR 4.1XC avec les DT Revolution ey je pense m'arrêter là. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 25 Mai 2007 - 15:15 | |
| Wahou, le poste de pilotage est magnifique... le reste aussi d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 25 Mai 2007 - 18:50 | |
| je n'ai qu'un mot à dire MAGNIFIQUE euh! la selle les EASTON c'est bien en cintre relevé? confortable en alu voir carbone? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 25 Mai 2007 - 19:27 | |
| - FHDV a écrit:
- je n'ai qu'un mot à dire MAGNIFIQUE
euh! la selle
les EASTON c'est bien en cintre relevé? confortable en alu voir carbone? Merci. Pour le cintre c'est un alu plat coupé il donne 133g sur la balance. Pour la selle c'est une longue histoire sentimentale, j'ai fait une comédie à ma grand mère il y a 10ans de ça chez mon bouclard pour avoir cette selle qui coutait quand même 550frs et finalement je l'ai eut pour ma fête 15 jours plus tard et quand je l'ai eut dans les mains elle m'a dit "tu as intéret à rouler vite avec cette selle et quand tu montra dessus tu pensera à moi" ça m'avait vraiment touché.... Alors depuis l'achat elle a montée mon Décat, mon Xircuit et maintenant mon Team. voilà pour l'histoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 25 Mai 2007 - 20:04 | |
| tu es passé en 2*8 : tu as laissé le bdp d'origine ou tu en as pris un plus court pour pouvoir utiliser le grand plateau avec tous les pignons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 25 Mai 2007 - 20:54 | |
| - sunnizgoud a écrit:
- tu es passé en 2*8 : tu as laissé le bdp d'origine ou tu en as pris un plus court pour pouvoir utiliser le grand plateau avec tous les pignons
Mon boitier de pédalier vient d'être changé c'est un 107mm. En fait j'ai juste enlevé le petit plateau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Sam 26 Mai 2007 - 11:36 | |
| oui je me doute que t'as viré le petit plateau mais ma question était est ce que tu peux utiliser ton gd plateau avec toute la cassette sans risque de croisement de chaine. Dans ce cas tu as du mettre un bdp plus court mais de combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Dim 27 Mai 2007 - 13:21 | |
| - sunnizgoud a écrit:
- oui je me doute que t'as viré le petit plateau mais ma question était est ce que tu peux utiliser ton gd plateau avec toute la cassette sans risque de croisement de chaine.
Dans ce cas tu as du mettre un bdp plus court mais de combien ? A vrai dire le croisement de chaine je m'en fiche un peut Quand je suis en course je m'amuse pas à regarder si ma chaine est croisée ou pas, jusqu'a une certaine limite aussi quand même En plus je change de chaine tout les 800km. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 31 Mai 2007 - 23:14 | |
| Donc voilà après les leviers Avid Ultimate, je receverais les étriers 2007 d'ici 15 jours. J'ai par la même occasion reçu mon porte bidon Woodman carbone. Les photos suiveront par la suite car là le vélo est très sale, il pleut dans le Loiret en ce moment ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 1 Juin 2007 - 13:30 | |
| Bon je me répète mais les sunn bleus team sont vraiment magnifiques ! J'aime vraiment bien les leviers. |
|
| |
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Ven 1 Juin 2007 - 23:14 | |
| - born_to_ride a écrit:
- Bon je me répète mais les sunn bleus team sont vraiment magnifiques ! J'aime vraiment bien les leviers.
j'en ai trois paires en bicolor, et c'est le top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mer 6 Juin 2007 - 22:30 | |
| Salut à tous ! Donc en fait je post sur mon topic pour que vous me veniez en aide ! Je vient de casser une tête de rayon sur mes Spinergy Spox, et je ne sait où en trouver Donc si quelqu'un à déjà été confronté au problème je suis toute ouïe ! Sinon pour info sur mon Sunn, je vient de recevoir ma pompe Obsys ( ) et mon tube de selle Woodman, j'arrive à 10.2kg. Je suis en attente de mes Bar-end Woodman et de mes étriers Avid Ultimate Voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 7 Juin 2007 - 9:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 7 Juin 2007 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Jeu 7 Juin 2007 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Sam 9 Juin 2007 - 14:10 | |
| Je vient de recevoir mes étriers Avid ce matin. Whaaaooouuu trop jolis, finition au top et là on voit qu'il y a du boulot. Démontage des XT 98 et début du montage de leur remplaçant et là il y a un truc qui choque Le tasseau semble trop gros pour rentrer dans le roulement des étriers, je regarde met de la graisse commence à revouloir le mettre, ça coince ! Donc je prend un petit maillet en plastique commence à tapoter légèrement et la ça commence à rentrer, mais comme je ne trouvais pas normal que ça rentre en force je décide de l'enlever, et là le roulement reste sur le tasseau J'ai du retaper dans l'autre sens pour l'enlever, opération délicate, objectif: ne pas niquer le roulement ça l'air fragile quand même. Donc je me demande ce qu'il se passe, les freins ne sont pas standards ? Mes tasseaux ne sont-ils pas fait pour, je ne comprend rien 9a me fait chier d'avoir du beau matos et de devoir le regarder mais dans sa boite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Sam 9 Juin 2007 - 15:11 | |
| J'ai regardé sur un des tasseaux au hazard 8mm la dimension interieure de ton roulement doit être identique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Sam 9 Juin 2007 - 16:21 | |
| Exact ! Le roulement de l'étrier fait 7.9mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Sam 9 Juin 2007 - 16:28 | |
| un bon coup de papier de verre et la cage intérieure du roulement doit être quand même emmanché en force (modéré) c'est les billes qui tournent pas la portée, enfin c'est ce que je penses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Dim 10 Juin 2007 - 2:01 | |
| Et voilà ils sont installés Opération papier de verre sur les tasseaux pour gagner 0.1mm 1ere essais dans la rue: j'ai faillit bouffer le bitume Rien à voir avec mes XT qui je trouve marchais déjà bien! Place aux photos: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mar 9 Oct 2007 - 1:47 | |
| En allant au stand de chez Sunn au Mondial du 2 roue, je suis aller demander par curiosité si la personne présente pouvais m'en dire plus sur mon cadre. Mais là pas de franche réponse Il m'a dit de regarder mes soudures, si elles étaient grosse c'est un acier et si elle était petite un alu ou un Ti. Mais le soucis est le suivant: Voilà à quoi ressemble mes soudures..... :) Donc on s'oriente vert un alu ou un Ti... Mais là j'ai une drôle d'idée qui m'a traversé l'esprit, si je ponce l'intérieur de mon tube de selle avec du papier de verre je vais retirer des particule de métal, ces dernières seront mise dans un éprouvette avec de l'acide chlorhydrique si il y a réaction c'est que je suis dans le cas alu car il y a formation de di-hydrogène. Comme quoi les cours de chimie du collège servent à quelque chose . Sinon en aparté je vient de m'apercevoir que ma SCO commençait à donner des bonnes traces de fatigue ainsi que mes rayons. De là la dernière chasse au grammes va continuer car je compte la remplacer par une SID World Cup, changer mes rayons DT Compétition par des Aerolite, ma selle par celle-ci (un coup de coeur.... ) et mon dérailleur avant Sachs par un Dura Ace à braser. Donc mon joujou pesant actuellement 10.9kg se verra passé en dessous la barre des 10kg avec un poid de 9.8kg. Donc voilà les dernière nouvelle de mon Sunn. Et ça c'est pour le fun.... |
|
| |
le_jurassien
Nombre de messages : 750 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mar 9 Oct 2007 - 9:31 | |
| elle a quoi ta SCO ? tu sais si les joints se font encore? sinon moi ce qui me parrait bizarre pour un titane c'est l'autocollant columbus. Ils font du titane? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mar 9 Oct 2007 - 10:53 | |
| - Tytoune a écrit:
- [...]Il m'a dit de regarder mes soudures, si elles étaient grosse c'est un acier et si elle était petite un alu ou un Ti.
Mais le soucis est le suivant:
Voilà à quoi ressemble mes soudures..... :)
Donc on s'oriente vert un alu ou un Ti... [...] Soit tu as mal compris, soit le gars était commercial ... Pour moi: Alu: grosses soudures, et diamètre des tubes important. Acier et Titane: soudures fines et tubes fins. Bases et haubans fins me font pencher pour de l'acier. Tube diagonal me fait pencher pour de l'Alu. Le tout petit serrage de selle me fait penser à de l'acier. Mais si la peinture bleue est d'origine, à l'époque Sunn ne faisait à ma connaissance pas d'Alu. Je dirais donc que c'est un acier, même si le tube diagonal bien gros me laisse songeur . Démonte ton boitier de pédalier, si tu as des traces de rouille c'est un Acier Colombus ne fait effectivement pas de Titane. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mar 9 Oct 2007 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
foualier
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune Mar 9 Oct 2007 - 19:18 | |
| petit tube tres fin, et oui il n'y pas que l'alu qui permet de faire des vélo léger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie - Tytoune | |
| |
|
| |
| Galerie - Tytoune | |
|