| Galerie - bduc61 | |
|
+23Neo09 miguel Trick Ignare benoit exact ti ritontutu l'enfant de l'acier Gil Urge fbaraduc laumar friends Jibex sunnick le_jurassien Brubz SunnProTeam zbob89 jerome65 funek columbus83 Alex bduc61 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bduc61
Nombre de messages : 601 Age : 63 Localisation : 92150 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Galerie - bduc61 Lun 31 Déc 2007 - 20:17 | |
| Avant les velos qui n'ont pas encore de photo, ma derniere trouvaille. Elle m'a permis de decouvrir la piste albertville annecy ! je sais - pas bcp de denivellé mais comme le conseille funek j'ai roulé Comme je suis la pour apprendre, j'attends les suggestions pour la renovation ? ma devise simple et de bon gout ! derailleur arriere xt fatigué. Derailleur avant deore lx j'envisage une potence plus courte avec qques degrés le cintre est tres court 50cm ! Pedalier - pas de signe de reconnaissance visible ? JDD Pro ? Passage en V brake ? etc.. ? Au fait un truc pour recoller des autocollants fatigués ? | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 31 Déc 2007 - 20:33 | |
| - bduc61 a écrit:
derailleur arriere xt fatigué. Derailleur avant deore lx j'envisage une potence plus courte avec qques degrés le cintre est tres court 50cm ! Pedalier - pas de signe de reconnaissance visible ? JDD Pro ? Passage en V brake ? etc.. ? Au fait un truc pour recoller des autocollants fatigués ?
Alors, Déjà il est quand meme en bon état pour son age. Il a toujours les pneus d'époque (Hutchinson On The Rock II), par contre pour faire de la piste cyclabe c'est vraiment pas le genre de pneus qu'il faut (à moins que tu veuilles te faire les cuisses... ). Le JDD et la potence ont déjà été changé par contre. Ton pédalier est un Sunn by Sugino à mon avis. Un cintre à 500mm, ça dépends comme t'es foutu, mais c'est vrai que c'est pas large quand même... Les V-brake, c'est clair que ca apporte une réele puissance supplémentaire par rapport aux cantilevers. A toi de voir si tu veux restaurer ton vélo comme à l'origine, ou si tu veux le moderniser. Par contre, n'oublie pas que tu devras aussi changer les leviers qui ont un tirage différent! Pour les derrailleurs, s'ils sont fatigués change les, mais là encore attention, tu n'es que 8 vitesses, je ne suis pas sûr que les derrailleurs récents seront compatibles... | |
|
| |
bduc61
Nombre de messages : 601 Age : 63 Localisation : 92150 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Galerie bduc61 - Debut Lun 31 Déc 2007 - 21:46 | |
| Pour les gros plan c'etait quoi les roues d'origine ? Je pense que l'avant l'est ; pas l'arriere - jante et moyeu changés. Je vais plutot rester dans l'esprit de l'époque je pense pour controler les couts! ( V brake attendra) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 31 Déc 2007 - 22:01 | |
| il est chouette ton ptit sunn simple, et efficace |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 31 Déc 2007 - 22:28 | |
| Pour l'équipement d'origine, va dans la section des anciens catalogues sur le site, tu trouveras tout ton bonheur! | |
|
| |
columbus83
Nombre de messages : 1210 Age : 52 Localisation : La Seyne sur mer (Var) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 31 Déc 2007 - 22:29 | |
| Petite machine bien sympa, comme le dit Alex ton pédalier ressemble fortement à un sugino. @+ | |
|
| |
funek
Nombre de messages : 1152 Age : 42 Localisation : grenoble - GGGrrrE! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mar 1 Jan 2008 - 23:14 | |
| on parle de moi ??? concernant les pneux, il me semble que ce sont des on-the-rocks 1.... et un conseil: garde les autocollants comme ca | |
|
| |
jerome65
Nombre de messages : 416 Age : 56 Localisation : OSSUN(N) 65 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mer 2 Jan 2008 - 13:22 | |
| Ah le 5000... | |
|
| |
bduc61
| Sujet: La suite du stock / Sunn 5000 max / TOX family Lun 14 Jan 2008 - 15:03 | |
| La suite du stock Un sunn 5000 max taille 40 xt ar xt avant freins xt commandes xtr obsyss carbon - j'arrive toujours pas a me faire au "pompage" ! un brubz2 a l'avant des python et la "TOX Family" tailles 36.5 / 40.5/ 45,5 (axe pedalier - sortie pour TDS) Ils sont bien de 1997 ? Me semblent tres proches des originaux | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
Nombre de messages : 978 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 14 Jan 2008 - 15:17 | |
| je penche (donc je frotte) plus pour 1998 pour les tox
j'ai le meme : ici | |
|
| |
bduc61
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mar 25 Mar 2008 - 13:14 | |
| Revol 94 terminé Merci de me dire si je n'ai pas fait trop de fautes de gout ! Qqun reconnait le derailleur avt ? il est pas marqué Et le pedalier ? C'est un Shimano mais est ce un XT ? QQun reconnait la potence, elle est de quand ? Arr XTR Shifter XTR Etrier XT Leviers Avid 3.0 SL ( vont plutot bien avec les shifter) Mavic 220 + Python Pedale XT Tige de selle bof (bientot post de recherche) Finalement j'ai laissé en l'etat le cadre car pas reussi a retirer le vernis. Qques imperfections de vernis parti la ou ca frotte
Dernière édition par bduc61 le Jeu 3 Juin 2010 - 10:42, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mar 25 Mar 2008 - 13:33 | |
| concernant les manivelles j'hésite entre du STX ou du XT le dérailleur avant ressemble lui à du STX. pour moi une seule faute de gout les poignées en mousse (mais la c'est parce ue j'aime pas ces poignées et ne jure que par des grip griz) trés trés beau montage, sobre et classe peu etre mettre la génération XTR d'avant pour le derailleur AR, mais sinon il ne me choque pas |
|
| |
bduc61
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mar 25 Mar 2008 - 13:48 | |
| merci pour le compliment effectivement derailleur et pedalier doivent etre ceux d'origine donc STX. Pour les poignees, c'est encore ces ritchey que j'ai trouvé de plus sobre, sinon tout ce que j'ai vu est pas bien beau ou trop bariolé ou cheap. Et le bouclard du coin il est vraiment bof. Il fait du Lapierre et du Bianchi et quand on on lui dit vous avez des occases y vous regarde avec un air de dire qui c'est ce ringard qui veut pas me payer mon carbone ou alu tout clinquant ( pour que ca lui paye ses vacances a Ibiza!) Tu les trouve ou tes grip griz, et tes cables (derailleurs) gaines etc.. Y a un bon site VPC sur le net ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mar 25 Mar 2008 - 14:25 | |
| Je dirai aussi STX pour le pedalier et derailleur, ils doivent être d'origine, c'est sur car ils vont avecla déco : le sticker sur le tube diagonal était noir pour le revolt en XT et Argent pour celui en STX.
à l'époque les poignées Sunn étaient en mousse, elles étaient plus fine que les tiennes.
En tous cas beau vélo, j'avais à peu le même, mon 1er Sunn |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
Nombre de messages : 978 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mar 25 Mar 2008 - 15:41 | |
| la potence je dirai 1997 j'avais la meme sur mon vertik (paix a son ame) et je l'ai toujour cette potence!!! | |
|
| |
funek
Nombre de messages : 1152 Age : 42 Localisation : grenoble - GGGrrrE! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Mar 25 Mar 2008 - 21:55 | |
| j' ! le derailleur avant: stx ou stx-rc... | |
|
| |
bduc61
| Sujet: Pas aussi beau que celui de colombus 83 ! mais bon Lun 21 Avr 2008 - 17:09 | |
| Vous m'avez donné des gouts de luxe tous avec vos belles machines alors voila le nouveau bebe au garage C'est bien un 99. Gravure dessous pas bien lisible mais bien la. Il est pas aussi beau que celui de Colombus 83 mais il me plait quand meme Quel cadre - on se lasse pas de le toucher. Je lui ai deja fait des petites ameliorations ( potence / cintre - a pas de brute assez long !) prochaine ameliorations repasser en shifter xtr ( aime pas bcp ces grip trop longs!). Quelle est la difference entre le 9.0 et le rocket ? J'ai un 9.0 a gauche et un Rocket a dte J'ai un cintre litespeed titane. Ca apporte qqch ? le cerceau de la 717 a l'arriere il est pas top ) peut etre crossmax 1 avec python - cela serait pas mal avec des gold non ? plutot que noir ( merci le stock) manivelles pas top mais bon , elles feront quand meme l'affaire plateaux. : soit je retrouve un granny silver TA comme les deux autres ( celui la il est beau mais il est bleu !) ou retrouver des noirs d'occase, que suggerez vous ? Pas facile de trouver des race face comme ceux d'origine ! TA ? alors Fourche : peut etre une sid team noire avec pop lock ( un peu plus "performante que l'obsys ) Et maintenant trouver l'erreur ! Il y en a une dans une photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 18:11 | |
| pour l'erreur je dirai la deco qui n'est pas de 99 sur le top tube. sinon 100% d'accord de passer en shifter XTR, le cintre en ti t'apportera sans doute plus de confort (a voir). concernant des roues les mavic crossmax 1 sont superbe, mais je ne trouve pas quelle ont leur place sur un si beau vélo. pour les pneu, bien sur que non pas des python gold, des noirs mettront bien plus en valeur le vélo. les plateau d'origine il y avait des TA noir, ça se trouve facilement, sinon je peut t'en avoir des neuf à prix attractif mais des 2008 concernant la fourche , clair que ce n'est pas le top confort, sur la mienne je l'ai gonflé moins que ce qu'il le dise pour une personne de 73Kg pour avoir quand meme un leger amortie. Perso je trouve ce vélo magnifique, j'ai eu beau faireun montage à la carte le tiens est autant beau que tout les autre Ti du forum. bravo |
|
| |
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 18:32 | |
| - moogli a écrit:
*pour l'erreur je dirai la deco qui n'est pas de 99 sur le top tube.
*le cintre en ti t'apportera sans doute plus de confort (a voir).
*pour les pneu, bien sur que non pas des python gold, des noirs mettront bien plus en valeur le vélo.
*les plateau d'origine il y avait des TA noir, ça se trouve facilement
*concernant la fourche , clair que ce n'est pas le top confort, sur la mienne je l'ai gonflé moins que ce qu'il le dise pour une personne de 73Kg pour avoir quand même un léger amortie.
*Perso je trouve ce vélo magnifique, j'ai eu beau faire un montage à la carte le tiens est autant beau que tout les autre Ti du forum. bravo voilà , j'ai juste mis des "*" mais sinon je suis entièrement d'accord avec moogli sur les points ci dessus : *erreur = deco + douille direction *pneu= beurk des gold !! *le cintre à voir mais je préfère le syncros *l'obsys, j'ai fait la même chose: moins de pression et sinon je pense qu'il te faut investir dans des beaux serrages rapides, et je ne suis pas fan des gaines grises. Je pense que tu devrais mettre des noires tout simplement !! et c'est vrai que tes passages de vitesses sont super moches !! | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 19:23 | |
| Moi j'en ais trouvée une d'erreur, ta 2 manettes de vitesses differentes c'est assé perturbant Ah oui tes pedales j'aime pas du tout, met des auto | |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 19:42 | |
| une face auto, une face velotaff ! | |
|
| |
le_jurassien
Nombre de messages : 750 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 19:50 | |
| vraiment sympa ce titane. le probleme avec les obsys (55, 40, carbone) aujourd'hui c'est que c'est des obsys Mais bon elles sont tellement belle sur les sunn | |
|
| |
bduc61
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 19:58 | |
| ben pour les stickers, je l'ai touché comme ca ! c'est bien une deco de 2000 ? donc cadre 99 vendu tardivement stické en 2000 ? Pour le montage, comme je l'ai touché Samedi, j'ai pas bcp modifié le velo ! pas tres beaux les gripshift depareilles SRAM effectivement ! J'ai des shifter levier XTR M950 mais ils marchent que pour 8 vitesses max ceux la, c'est bien cela ? c'est plus tardifs qui peuvent faire 8 ou 9 ? l'erreur a laquelle je pensais c'en est une autre ! | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 20:05 | |
| Ah bon, ben moi je vois l'autoc de devant qui na rien à voir, et sur le derailleur y a une genre de roulette bizarre qui sert à rien. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 20:24 | |
| |
|
| |
Brubz Modérateur
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 20:27 | |
| Je vois pas du tout à quoi ça peu servir | |
|
| |
bduc61
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 20:28 | |
| ben la il va falloir m'eclairer car ca a pas vraiment l'air d'un bidouillage la piece d'attache au cadre a bien un decoupe en courbe pour lui faire de la place a cette roulette ? z'avez jamais vu ca ? est vraiment du lard ou du ? et pis je vais pas pouvoir me pencher dessus avant 10 jours ! car au boulot a l'etranger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 20:42 | |
| Une photo serait vraiment pas mal pour voir plus clair |
|
| |
sunnick
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : dordogne Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 Lun 21 Avr 2008 - 20:53 | |
| - sunnproteam a écrit:
- Brubz83 a écrit:
- genre de roulette bizarre qui sert à rien.
si à couper la pizza au jambon ( ) ! moi j'ai un cadre 2000 avec deco 99 et toi un cadre 99 avec deco 2000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie - bduc61 | |
| |
|
| |
| Galerie - bduc61 | |
|