sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Galerie Gutmann

+10
gyan59
kelvinator10
smifl
SunnProTeam
sunnphm
james_jc
miguel
sunn80
boss2
gutmann
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:43

Quelques tofs de 205 alors ? Rolling Eyes 

Mon ancien Revolt2 de 97, acheté fin 97 après 1 saison de course, kit cadre + équipement... varié et original (LX, frein AV Magura HS22, frein AR DX, roues 121 ceramic):

Galerie Gutmann 2013-010

Le pauvre doit être gris de poussières actuellement, je l'ai envoyé chez un docteur les symptômes étant haubans en dentelle. Aux dernières nouvelles en attente d'un don d'organe approprié d'origine Fuji...

Hasard un Grisley Nimbus Team de 98 comme neuf passe alors à portée, freins XTR le reste Sram 9.0 SL, SID + Cane Creek

Galerie Gutmann Grisle13

Loi des séries peu après je tombe sur un Grisley Paragon Series 97 en full XT + Gripshift 800 pour peanuts, vite démonté comme banque d'organe:

Galerie Gutmann Vtt-gr10

Pour l'intérim j'avais trouvé un cadre aux origines plus que douteuses (toujours pas vraiment identifié d'ailleurs...) mais aux jolis autocollants et la coïncidence était impeccable:

Galerie Gutmann Imgp2210

Remonté avant l'automne avec l'équipement du Revolt2 + contenu de la boîte à malice, soit full XT + Gripshift 800:

Galerie Gutmann Imgp2610
Galerie Gutmann Imgp2611
Galerie Gutmann Imgp2612

Bon j'ai roulé quelques fois avant l'hiver avec et... y'a pas photo, c'est pas le même comportement, ça tape plus (avec la même Obsys Carbon), ça sautille partout, bof, bof...

Du coup je lui ai trouvé un nouveau rôle qui convient mieux à ses qualités dynamiques:

Galerie Gutmann Imgp2613
Galerie Gutmann Sans_t10
Galerie Gutmann Imgp2615

Et là c'est bien  Galerie Gutmann 354651
Revenir en haut Aller en bas
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:52

Et le petit dernier, un vertik 2 de 95 avec une vilaine fourche et une vilaine selle, en Slickasaurus SVP:

Galerie Gutmann Ntuh4011
Galerie Gutmann Yhpc8y11
Galerie Gutmann F028lg11

Mes gamins sont trop petits encore donc ça me laisse quelques années pour le remonter (bouchon de potence, fourche et selle needed)
boss2
Modérateur
boss2

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:12

Pas mal la reconversion de ton spad.
Une rigide serait plus appropriée que ton obsys. Ça tombe bien je peux t'en proposer une en échange.  Galerie Gutmann 354651 
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:02

Je trouve qu'elle va pas mal la Carbon pour amortir les vibrations :)
J'ai la rigide d'origine de mon Revolt 2, pas eu le temps de la monter encore mais merci de la proposition  Galerie Gutmann 354651 
Si tu as une chromée 1 pouce de 95 pour le Vertik par contre...
sunn80

sunn80

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:28

@gutman : peux tu me faire des photos des stickers de ton vertik
c'est pour refaire en fichier
merci d'avance
miguel

miguel

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:00

Home trainer avec le poele a bois à coté  geek 

c'est le mont ventoux en plein mois d'Aout  cheers 
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/SUNN-vtt-vintage/info
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:15

sunn80 a écrit:
@gutman : peux tu me faire des photos des stickers de ton vertik
c'est pour refaire en fichier
merci d'avance

Sûr, je vais essayer d'y penser, rappelle-moi au besoin  Very Happy 
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:16

miguel a écrit:
Home trainer avec le poele a bois à coté  geek 

c'est le mont ventoux en plein mois d'Aout  cheers 
Je squatte la salle de jeu des gamins, déjà ils ont accepté de pousser un peu les Lego, je ne vais pas me plaindre  Very Happy 
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:24

A-y-est, je suis passé prendre le petit dernier ce soir...

Donc pas un Enduro 99 hein mais bien un Xircuit Team Replica 98  Laughing 
Pas eu le temps de faire des photos il est encore dans la voiture...
Ca c'était celle du vendeur, enfin de la maman du vendeur puisqu'il servait à un ado pour aller au Lycée  Shocked :
Galerie Gutmann Knaben10

Bon la roue avant et la Manitou on zappe, le JDD WTB Momentum ouais, les Gripshift Centera bof, les leviers Tektro Carrouf, bonne pioche le cintre Brute noir 175, moins bon la potence c'est Kalloy, la selle no comment, le serrage en acier tordu, TDS d'origine, yes, dérailleur AV LX noir (ca tourne à la malédiction  Laughing ), AR XT 739 period, le pédalier STX-RC même pas très utilisé en fait, freins XT739, roue AR Mavic X221 moyeu LX gris...

Il est crade, quelques éclats de peinture mais globalement les stickers sont plutôt jolis  Galerie Gutmann 354651 

C'est quoi la config d'époque ? Des photos d'époque quelqu'un ?

Je pensais lui confier l'Obsys carbon ou une 55, je dois avoir une potence Syncros à charnière, une Vetta Proteam, du Sram 9.0 SL, des Arch Rival 50, des 517 moyeux Hügi, ... ?
james_jc

james_jc

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:14

super pioche !

perso, j'essayerai de mettre le même équipement "haut de gamme" que celui des Team Titane ;-)
(obsys carbone ; xtr ou esp9.0 ; crossmax1,spinergy ; syncros ; raceface;...) le classique quoi !

gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:04

C'était l'idée  Galerie Gutmann 354651 
Bon Crossmax et Spinergy j'ai pas et une TDS Syncros en 26.4 je vais m'amuser je crois...  Laughing 
sunnphm

sunnphm

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:31

Super pioche bravo

On attend avec impatience les prochaines photos
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:44

A-y-est, démonté le Replica, et oui il est super bien assorti à mon support de vélo  Laughing :

La bonne odeur du WD40 au petit matin...
Galerie Gutmann Imgp2710
Galerie Gutmann Imgp2712
Mr Patate pèle un peu mais on le reconnait encore  Laughing 
Galerie Gutmann Imgp2711
Quelques points qui me rappelle une sale histoire mais ceux-ci sont pris assez tôt, grattés, passivés, et je passerais chez le carrossier pour faire faire un échantillon de peinture. Et j'ai commencé à injecter de la cire à corps creux dans les tubes au cas où  Galerie Gutmann 354651 
Galerie Gutmann Imgp2713
Tout nu, juste encore les 4 vis de portes bidon (et sans les 350 ml de cire  Laughing )
Galerie Gutmann Imgp2714

Le remontage a commencé doucement, potence syncros à charnière noir et alu, cintre 175g, TDS d'origine, poignées et derailleur AR ESP 9.0 SL, freins Archrival 50, ...
Par contre je n'ai qu'une selle Vetta ProTeam à mettre et il faut que je retrouve ce dérailleur AV ESP 9.0 en 28.6 qui se cache...
Et pas retrouvé non plus la visserie de petit plateau du Turbine, ça fait tellement longtemps  Laughing De toutes façons je n'ai pas de plateaux noirs 24/36 en 110 alors je vais peut-être mettre un XTR 900 en attendant, j’hésite... Un XT 739 ça va faire un peu chiche non ?  Galerie Gutmann 354651 
james_jc

james_jc

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:06

C'est un bon début, vivement les prochaines photos. ;-)
sunn80

sunn80

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:31

Superbes photos.
Même la bâche de la remorque est assortie a la couleur du cadre.  lol! 
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:55

Mmmmmmh, y'a bon ce montage !
Heureusement parce que pour les tocs de 205,on peut repasser !!
https://sunnpro.1fr1.net
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:33

Le Replica roule !

Les roues sont temporaires (des 217 bleutées avec mes vieux Michelin verts tout craquelés qui ne font plus que du chemin, j'ai une paire de 517 argent avec des DT hügi noir et rouge en cours de rayonnage...).
Galerie Gutmann Imgp2716
Cassette XT 11/30, dérailleur ESP 9.0 SL à l'arrière, 9.0 à l'avant. Le grand plateau au réglage du dérailleur AV je me suis aperçu que c'est un... 48  Shocked Du coup le dérailleur se fixe très haut mais tout passe correctement. Par contre il faut des jambes pour l’emmener celui-là, je vais peut-être le remplacer par un 46 Laughing 
Galerie Gutmann Imgp2717
Je préfères en fait les leviers 9.0 pas SL, je trouve que le rappel de gris s'accorde bien avec la potence, le chariot de selle et les arceaux des Archrival...
Galerie Gutmann Imgp2718
Pédales sans marquages qui étaient sur le Grisley (181g la paire, qui sait ce que c'est ?). Pas retrouvé les vis/entretoises pour le petit plateau du Turbine (quelqu'un a les mesures exactes SVP ?). Le Turbine en arrière plan a une déco qui irait super bien mais ce sont des 165 donc pas glop
Galerie Gutmann Imgp2719
sunn80

sunn80

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:49

il est très beau, ca change de la première photo du vendeur

gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:09

Du coup j'ai attaqué le xchox ex Sunn80 pour débarrasser l'établi Galerie Gutmann 354651
J'ai viré les autocs VV et divers d'époque qu'il y avait dessus, pour m’apercevoir que l'autoc qui était sur le tube supérieur cachait un joli poc Suspect 
Je n'avais pas percuté non plus sur les vis de pédalier qui tiennent l'amortisseur, oh bravo Laughing 
Montage en Full XT (sauf le fatidique dérailleur AV en LX, je n'en ai pas d'autre en 28.6 tirage haut...).
Galerie Gutmann Imgp2720
Galerie Gutmann Imgp2721
Combo XT, potence Syncros 1 pouce qui trainait. J'ai une ControlTech neuve mais je ne peux pas passer le Relev'up dedans.
Galerie Gutmann Imgp2722

Un boitier de pédalier de 108 mm lui va à ravir (ligne de chaine à 47.5 pile poil). Contrairement au Replica à qui le boitier de 113 mm donne un ligne à 51 mm  scratch Sunn = toujours 108 alors ?

Par contre toujours pas de JDD en 1 pouce, j'en ai trouvé un Diacompé neuf mais il manque la coupelle qui va sur la fourche... J'échange contre les 2 coupelles de cadre que m'a légué Sunn80 ?  Laughing 
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:09

sunn80 a écrit:

Merci, j'hésite à remettre la béquille  Galerie Gutmann 354651 
sunnphm

sunnphm

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:46

gutmann a écrit:
sunn80 a écrit:

Merci, j'hésite à remettre la béquille  Galerie Gutmann 354651 

Vas y lâche toi, faut innover... pour le béquille
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:06

Personne n'a les mesures en tête pour les vis et entretoises de petit plateau pour un Turbine ? Merci  Laughing 
sunnphm

sunnphm

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:12

gutmann a écrit:
Personne n'a les mesures en tête pour les vis et entretoises de petit plateau pour un Turbine ? Merci  Laughing 

Il me semble avoir vu quelque chose ici, tu as cherché!
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:43

Oui mais pas trouvé  Laughing 
james_jc

james_jc

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:14

gutmann a écrit:

visse : 17mm
entretoises : 8.3mm

gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:43

Super, merci.
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:01

Bon décrassage du Replica hier soir (en configuration "atelier roulant"  Very Happy ).

Galerie Gutmann 2015-011

Essai d'une Flite à la place de la Vetta mais après de multiples essais de réglages, toujours pas d'accord avec mon postérieur...
J'ai toujours l'impression d'avoir au moins un os qui veut passer au travers.
Il faut l'incliner encore plus vous croyez ?
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:40

Séance hydraulique la semaine dernière, à l'atelier d'un pote à Villeurbanne (qui fait dans la réparation de vérin, ça tombe bien  Very Happy )

Du grand classique, Obsys Carbon (je cherche une déco BTW) et 55 (aussi) au démontage:
Galerie Gutmann 2015-012
Je n'ai pas encore récupéré les kits de repie22 mais il y avait de quoi faire dans les tiroirs sur place Galerie Gutmann 354651
Démontage, nettoyage, rinçage, contrôle des jeux, (usinage du guide), remontage des joints et mise en huile et pression, du velours, sans souci...

Du courant aussi, Rock Shox Mag21:
Galerie Gutmann 2015-013
1 seul joint qui garde bien l'eau dans une cuvette et qui se corrode bien avec le fourreau magnesium Evil or Very Mad
Pas insurmontable avec un bon étau sous la main. Le démontage n'est pas facilité par le ressort de butée mais avec de la patience tout vient.
La tige en plastoque fait un peu quincaille mais pas de trace de dégâts... On sent quand même le truc de grande fabrication.
Au remontage remplacement du joint unique par 2x le même histoire de supprimer la cuvette de rétention Very Happy

Rock Shox Judy XC (elasto inside !):
Galerie Gutmann 2015-014
Les elastos sont morts mais j'ai récupéré un kit de ressorts d'époque (des Eibach pour ceux qui s'intéressent un peu aux voitures  Very Happy ). Du coup c'est la réfection de la cartouche hydraulique qui m'intéressait.
Elle fuyait et a accentué la décrépitude des elastos No
Ben finalement on lit partout que quand c'est mort... c'est mort... et ben non Suspect
Si le corps plastoque n'est pas fêlé, les 2 joints se retrouvent et au remontage elle a l'air bien étanche. Au pire elle n'amortit plus grand chose (si le palier bleu a trop réalésé le corps de la cartouche) mais celle-ci est ferme et fluide.
Mais on voit bien que ça n'a pas été pensé pour durer cette affaire No

Et la super bonne surprise, la Rond WP achetée avec un Revolt fumé (le fait que Rond soit made in Netherland, hasard ? Galerie Gutmann 354651 ):
Galerie Gutmann 2015-015
Là, mécaniquement, c'est du lourd et pas au sens poids Laughing
Le gars qui a trotinetteçu ça a du passer son temps à démonter des fourches de moto car c'est un condensé de toutes les techniques de l'époque.
C'est aussi bourré de joints toriques à tout les étages, tendance ceinture/bretelles Very Happy
je ne l'ai pas pesée finie mais pas sûr qu'elle soit beaucoup plus lourde qu'une Obsys en plus
james_jc

james_jc

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:51

pour la judy : cartouche & elastomeres

Pour la mag21, comment as tu fait pour extraire le joint ? un tools speciale ?
gutmann

gutmann

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:08

Ah la cartouche j'avais pas vu, merci.
Si j'ai quelqu'un qui revient des States je vais réfléchir alors (c'est pas donné quand même...).

Pour la Mag21 (une fois enlevé le circlips hein Rolling Eyes ), fourreau tenu dans un étau (solide) j'ai donné des a-coups en tirant le plongeur et même si le ressort de butée s'en mêle à force c'est passé. Il y avait de la corrosion du fourreau (magnésium...) qui maintenait le joint alors j'avais bien gratté autour et mm par mm c'est venu.
On peut aussi remettre le bouchon et gonfler la fourche jusqu'à ce que tout parte en fusée mais mieux vaut prévoir un matelas d'atterrissage Galerie Gutmann 354651
Contenu sponsorisé

Galerie Gutmann Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann Icon_minitime

Galerie Gutmann
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant