sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Galerie Gutmann

+10
gyan59
kelvinator10
smifl
SunnProTeam
sunnphm
james_jc
miguel
sunn80
boss2
gutmann
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mats16rcgti

Galerie Gutmann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:12

Sur un urge normal, une cassette xt m770 passe
Revenir en haut Aller en bas
mats16rcgti

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:43

Salut,

Bon après vérification j'ai le même soucis que toi avec un moyeu xtr m960 et une cassette ultegra avec départ en 11 : ça passe limite sur le plateau du milieu donc si je passe le grand j'arrache tout à mon avis

c'est quoi ce délire scratch
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:46

Un montage d'inspiration Bling sur base d'un cadre xchox2 96 acheté sur le forum.
Tout d'abord usinage d'un nouvel axe pour le triangle ar, l'ancien (en haut) a bien trop de jeu, le nouveau (en bas) avec une circulation d'huile moins évoluée, mais cassé 2 outils rien qu'en faisant ça...:
Galerie Gutmann - Page 3 Imgp5910

Une fois remonté et regraissé (après avoir laissé tremper une semaine le graisseur dans un bocal d'essence pour le débloquer de son confit de graisse), encore un petit poil de jeu mais plus raisonnable, la prochaine fois ce sera perçage plus gros et paliers bronze:
Galerie Gutmann - Page 3 Imgp5911

Le reste des bagues est en bon état, remontage tel quel. L'amortisseur est bidouillé et surtout l'axe avant est à moitié détruit, pas facile de trouver des amortos en 150, 165 pour moi on passerait au travers du tube de selle en extension:
Galerie Gutmann - Page 3 Imgp5912

Et voilà l'idée générale, en gros tout ce qui est anodisé rouge sur les étagères, plateaux Vuelta sur pédalier Sugino d'origine, pédales auto VP, potence façon Rudd, relevup, et une paire de jantes Anesgo avec moyeux Carbonio (a priori un kit proposée par Formula à l'époque), freins Evoluzione...
Galerie Gutmann - Page 3 Imgp5913

Interférences toujours, le dérailleur LX, pourtant avec la cage la moins grosse de la boite, entre en contact avec la base sans visiblement être au taquet du débattement:
Galerie Gutmann - Page 3 Imgp5914

Et évidemment ça ne pouvait pas bien se passer à droite de l'Obsys carbon disk, rayonnage radial à prévoir de ce côté là:
Galerie Gutmann - Page 3 Imgp5915

Pour faire tenir l'étrier de frein à l'ar pour l'instant c'est juste une patte en tôle, j'avais dans l'idée de fabriquer un bout de carbone ou alors de trouver un de ces adaptateurs avec biellette de renvoi sur les vbrakes...
Pas décidé non plus sur la transmission mais j'aimerais éclaircir l'histoire du dérailleur av...

Et sinon il me manquera une selle et un headbadge 96 alors  Galerie Gutmann - Page 3 354651
boss2
Modérateur
boss2

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:06

Sympa le projet,
Pour ton interférence, as tu bien régler le dérailleur avant, 2/3 mm au dessus du grand plateau.
Je te deconseille de mettre un disque sur un cadre qui n'est pas prévu pour ça. Tu risques d'endomager le cadre.
Et pour finir je mettrai plus une Obsys 55 qui sera plus homogène avec le débattement du cadre.
tufty

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:44

Le disque arriere m'a fait tilter aussi.  Par contre, je cogite pas mal sur l'idee un adaptation comme celle des velos "starling" (des superbes machines, j'en ai vue un passer cette ete au travail, ca m'a fait rever, discuté pas mal avec son pilote mais a €1500 le cadre nu c'est hors de prix pour moi) c'est a dire une bout de tube supplementaire en diagonale entre hauban et base, comme ceci :

Galerie Gutmann - Page 3 ?format=1000w
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:49

boss2 a écrit:
Sympa le projet,
Pour ton interférence, as tu bien régler le dérailleur avant, 2/3 mm au dessus du grand plateau.
Je te deconseille de mettre un disque sur un cadre qui n'est pas prévu pour ça. Tu risques d'endomager le cadre.
Et pour finir je mettrai plus une Obsys 55 qui sera plus homogène avec le débattement du cadre.

Oui, je suis à 2mm du grand plateau et le triangle arrière n'est pas au bout de la course de l'amortisseur, les autres vous êtes comment ?

Oui mais j'ai ces jantes et cette fourche à mettre sur un cadre Galerie Gutmann - Page 3 354651
Je regardais certains adaptateurs qui reprennent une biellette sur le tasseau de frein + un arceau de rigidification.
Autre option, un adaptateur custom en carbone (ça fera écho à l'Obsys de devant en plus...) qui prendrait un bon bout du triangle en renfort...
Et sinon, oui, retour en V-brake et Obsys 55 (ou j'ai une Mag21 aussi...)
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:51

tufty a écrit:
Le disque arriere m'a fait tilter aussi.  Par contre, je cogite pas mal sur l'idee un adaptation comme celle des velos "starling" (des superbes machines, j'en ai vue un passer cette ete au travail, ca m'a fait rever, discuté pas mal avec son pilote mais a €1500 le cadre nu c'est hors de prix pour moi) c'est a dire une bout de tube supplementaire en diagonale entre hauban et base, comme ceci :

Galerie Gutmann - Page 3 ?format=1000w

Oui, au même endroit mais 2 demi coques en carbone englobant la base et le hauban, une idée qui fait son chemin...
Il est épais le triangle sur les xchox Galerie Gutmann - Page 3 354651
tufty

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:13

Est-ce-que t'as un photo plus parlant / detaillé de l'etrier?  Ca me semble que des maxe comp disk montait des etriers entre les haubans et les bas avec 2 pattes en bas et un en haut pour solidifier le tout.  Mais faudra-t-il que l'etrier soit adapter pour, a mon avis.

[edit] - Comme ca

Galerie Gutmann - Page 3 297567d1190743614-anyone-remember-sunn-dsc00062
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 11:31

Réception d'un Unique XS pour un de mes gosses, totalement modifié et surtout ne correspond ni au catalogue 2000 ni au 2001... En fait il est entre les 2 (déco 2000 mais couleurs 2001, patte disque comme 2001...).

Galerie Gutmann - Page 3 Img_2410

Quelqu'un saurait si c'était une série spéciale genre fin 2000 ?
boss2
Modérateur
boss2

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:16

Peut être un remplacement SAV. Suite à la casse du cadre.
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:25

Et ils auraient fait des stickers façon 2000 en jaune et noir exprès ?
A moins que les cadres 2000 cassaient comme du verre et qu'il y en avait un certain nombre à changer :)
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:48

Le petit dernier, un Roader (+?) 1998, un mix de 105 et 600 sinon le reste correspond au catalogue. vélo comme neuf, servi 2 ou 3 fois par l'ancien proprio...
Galerie Gutmann - Page 3 Roader14
Galerie Gutmann - Page 3 Roader15
Galerie Gutmann - Page 3 Roader11
Galerie Gutmann - Page 3 Roader10
Galerie Gutmann - Page 3 Roader13
Galerie Gutmann - Page 3 Roader12

Manettes à déglacer car la graisse est figée, transmission à huiler...
Les chambres à air sont des Hutchinson marquées 97 :)
loustic09

loustic09

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:23

C'est bien un road + avec son sticker + en rouge sur le tube de selle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie Gutmann   Galerie Gutmann - Page 3 Icon_minitime

Galerie Gutmann
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3