| Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" | |
|
+7Sereymon02 tufty Gil mats16rcgti repie22 boss2 nico 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico
Nombre de messages : 191 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Dim 21 Mai 2017 - 11:52 | |
| hello je vous présente mon Xircuit 2001 : (merci le forum pour le topic sur les catalogues )une photo du mien : il a perdu son garde bout fixé sur le cadre, le cintre d'origine a été remplacé par un en carbone, la Manitou a un bouton de réglage cassé, il a le pneu crevé à l'avant, mais sinon le reste est ok le projet c'est de ne pas toucher au cadre ni aux stickers, conserver ainsi les rayures et autres stigmates de sa longue vie, et de lui donner un petit coup de jeune avec des périphériques plus modernes (freins à disque, fourche Reba, ...) et obtenir ainsi un VTT plus léger que celui que j'utilise actuellement, pour une utilisation X-Country en Savoie et donc ce matin j'ai commencé le démontage : gripz, freins, fourche Manitou... tout soigneusement rangé j'ai trouvé sur lbc des roues Shimano XT, ainsi qu'une Reba fraichement révisée que j'ai reçue vendredi, voila ce que ça donne : ça change pas mal l'inclinaison j'ai pesé l'ensemble sans les roues : 6 kilos 600 me reste à trouver des freins à disque, des pédales, et je pourrais aller tester
Dernière édition par nico le Dim 22 Juil 2018 - 10:54, édité 5 fois | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 191 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Dim 28 Mai 2017 - 22:52 | |
| hello la foule en délire j'ai commandé quelques petites pièces, plus qu'à attendre sinon hier j'ai mis des pédales, et je suis allé rouler (sans freins ), sur un chemin plat évidemment, j'ai pu ainsi constater que les vitesses passent parfaitement et rapidement du coup je vais pas toucher aux dérailleurs dans un 1er temps à l'arrière c'est un LX, et à l'avant je ne sais pas quel modèle, c'est juste marqué Deore par contre la chaine est bien usée, de même que les plateaux du pédalier d'après la fiche technique du vélo c'est un 440 (!) du coup je sais pas si je remplace les plateaux ou si j'essaie de trouver un pédalier plus léger (il est donné pour 1 kilos grosso modo le 440, d'après ce que j'ai trouvé sur le net) à suivre.... | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Sam 3 Juin 2017 - 18:54 | |
| je commence à recevoir quelques pièces : freins à disques, potence, outils ... j'ai pesé le Xircuit : 12,280 kilos avec les pédales auto sans les pédales je trouve le poids du catalogue, au gramme près 11 kilos 800 ! maintenant on va essayer de supprimer la mauvaise graisse | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Mer 7 Juin 2017 - 23:32 | |
| | |
|
| |
nico
| |
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Sam 10 Juin 2017 - 18:51 | |
| | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Dim 11 Juin 2017 - 13:04 | |
| merci ça va commencer à prendre forme | |
|
| |
repie22 Modérateur
Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Troyes (10) / Saint-Brieuc (22) Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Lun 12 Juin 2017 - 20:36 | |
| pitaing il promet ce montage on voit pas souvent de montages post 1999, hâte de voir ! | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Lun 12 Juin 2017 - 21:52 | |
| merci en fait pour le choix du cadre j'en voulais qui accepte les freins à disque, déjà ça limite, et puis après qui soit pas à l'autre bout de la France, au final j'ai trouvé celui là, "dans son jus", qui a bien roulé, bien servi, et j'ai eu le coup de foudre maintenant il va commencer une seconde vie j'hésite pour les freins entre des Shimano SLX et des Magura MT2 pour les SLX : bah Shimano quoi ! pour les MT2 : plus légers, moins chers | |
|
| |
repie22 Modérateur
Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Troyes (10) / Saint-Brieuc (22) Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Lun 12 Juin 2017 - 22:45 | |
| pour bien faire tu mets des xtr m970 pour fiter avec le pédalier tant qu'à faire | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Mar 13 Juin 2017 - 11:38 | |
| - repie22 a écrit:
- pour bien faire tu mets des xtr m970 pour fiter avec le pédalier
tant qu'à faire c'est des V-Brakes ça !? moi je veux des disques j'aurai bien mis des XT, mais ils coutent chers et mon budget n'est pas aussi gros que je le voudrais, donc ça sera SLX ou MT2 | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Lun 19 Juin 2017 - 12:23 | |
| pédalier installé, chaine neuve, protège base bricolé maison en reprenant le logo d'origine, dérailleurs remontés (j'ai repeins le LX arrière en noir)... | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Ven 30 Juin 2017 - 23:09 | |
| j'ai reçu un ancien numéro de Vélo Vert (n°123 de juin 2001) et HO SURPRISE il y a 2 pages sur le Xircuit ils en disent beaucoup de bien ("la magie Sunn opère toujours"), vélo nerveux et performant au chapitre des pas bien le poids (pédalier trop lourd), les grips, et la position trop exclusive (crosseur pur et dur) ils conseillent d'opter pour une potence plus courte, ça tombe bien c'est ce que j'ai fait et il coutait 7795 francs ! | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 | |
| hello cet après midi 1ers tours de roues pour le Sunn que du bonheur (ou presque) + de détails prochainement | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Jeu 10 Aoû 2017 - 16:03 | |
| pour le Sunn j'arrive à 11,160 kilos avec les pédales, je pourrais passer sous les 10 kilos avec des pneus plus légers 1ere sortie et 1eres impressions : une fusée c'est la 1ère fois que je roule sur un VTT aussi léger (mon 1er VTT, un Top Bike tout rigide de 16 (!) kilos, ensuite Decathlon 550 de 14 kilos, et mon actuel 8.1 autour de 13 kilos) 1ère fois aussi que j'ai des roues aussi rigides (Shimano XT M775) le résultat c'est que sur la petite boucle que je connais par coeur autour de chez moi j'ai jamais grimpé aussi vite et sans me fatiguer toute la 1ère partie ! ensuite sur le petit sentier à flan de montagne que du bonheur, passages de pierriers sans soucis, les petits raidillons sont avalés comme si de rien n'était, c'est vraiment bluffant ! et pour finir la grande descente finale et là non plus rien à redire, stabilité impecc', l'arrière tabasse sévère mais ça reste gérable il a fallu que je me ré-habitue à un cintre "court" (630mm) mais on s'y fait vite, la position sur le vélo est parfaite, la selle carbone est raide mais j'aime bien les selles dures donc ça me convient le groupe XTR c'est que du bonheur bref j'ai adoré ce petit essai, et ça m'a donné envie d'aller un peu plus loin encore dans les modifications : du coup je pense que je vais monter sur le Sunn une fourche rigide, histoire de gagner 600-700 grammes et d'avoir un tout rigide comme dans le temps,, et le repasser en V-Brake ça me fera un VTT sans entretien (ou presque), toujours prêt pour aller rouler autour de chez moi sur des petites et moyennes sorties | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Jeu 24 Aoû 2017 - 23:07 | |
| | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Dim 10 Sep 2017 - 18:07 | |
| hello démontage du Hobby sans problème, mise dans un carton de tous les composants, et nettoyage du cadre et de la fourche, avec un chiffon et un peu de polish, et beaucoup d'huile de coude, le résultat est sympa : bon je vais pas en faire une bête de concours : le cadre pèse 2,500 kilos, et la fourche 900 grammes ! l'idée c'est de le remettre en état à moindre frais, avec ce que j'ai sous la main et en achetant ce que je n'ai pas le moins cher possible à suivre... | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Lun 11 Sep 2017 - 22:29 | |
| en solidarité avec Aduw je continue aussi mon monologue pour commencer quelques news du Xircuit : j'ai remplacé la Reba par une rigide de RR 520, en acier cromo donc si je dis pas de bêtises, et remis les freins V-Brake d'origine, mis à l'avant un Schwalbe Hans Dampf en 2.35 et un Nobby Nic en 2.10 à l'arrière l'avantage du gros pneu à l'avant c'est qu'il joue un peu le rôle d'amortisseur, honnêtement je pensais être plus secoué que ça dans la grande descente finale vers chez moi et en fait non, c'est parfaitement gérable en tout cas j'adore, ça roule tout seul dans les montées, je m’essouffle beaucoup moins vite, les raidillons techniques que je redoutais avant pour être dans le rouge en permanence passent désormais beaucoup plus sereinement seule ombre au tableau le freinage médiocre des Avid Single Digit 5 d'origine, remplacés aujourd'hui par des V-Brake XT pas eu le temps d'aller les essayer (ni de les régler correctement) mais ça ne pourra pas être pire bref super heureux au guidon de ce Sunn "pas-des-années-Commençal" (tiens d'ailleurs faudra que je le pèse maintenant) et sinon la remise en était du Hobby continue : see ya... | |
|
| |
mats16rcgti
Nombre de messages : 815 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Lun 11 Sep 2017 - 23:13 | |
| Au moins 500 grammes de gagner en passant en rigide probablement Avec des pneus de petite section tu gagnerais vraiment en légèreté, y compris en termes de sensations. Bon remontage du hobby ! | |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Lun 11 Sep 2017 - 23:29 | |
| Salut, Pas fan des post 98 mais ton xircuit full rigide a un sympathique look bien agressif. Le 503 sans en faire une bête de course tu pourrais peut-être changer la potence vu que tu as changé le pédalier. Le cadre est superbe, tu t'en es bien occupé ! | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Mar 12 Sep 2017 - 9:48 | |
| - mats16rcgti a écrit:
- Au moins 500 grammes de gagner en passant en rigide probablement
Avec des pneus de petite section tu gagnerais vraiment en légèreté, y compris en termes de sensations.
Bon remontage du hobby ! merci yep pour les pneus ça fait un moment que ça me titille d'acheter des Onza Lynx XC Light (440g), je pense que je vais craquer un de ces 4 d'ailleurs si vous connaissez des bons pneus légers (et pas trop chers) hésitez pas | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Mar 12 Sep 2017 - 9:52 | |
| - Gil a écrit:
- Salut,
Pas fan des post 98 mais ton xircuit full rigide a un sympathique look bien agressif. Le 503 sans en faire une bête de course tu pourrais peut-être changer la potence vu que tu as changé le pédalier. Le cadre est superbe, tu t'en es bien occupé ! merci à toi pour le Hobby j'ai déjà changé la potence, la nouvelle est bien plus courte que celle d'origine pour le cadre on s'est fait la même réflexion avec un pote, à savoir que le traitement chromé ça a quand même de la gueule, et qu'en plus ça résiste bien au temps et à la corrosion | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Jeu 21 Sep 2017 - 20:49 | |
| petite ballade pour profiter de ce beau ciel bleu cet après midi, le Xircuit est un régal à rouler, léger, réactif, bon grimpeur, un vrai bonheur le Margériaz derrière, point le plus haut de la sortie ensuite on descend vers Les Déserts j'adore ce vélo | |
|
| |
tufty
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Jeu 21 Sep 2017 - 21:21 | |
| - mats16rcgti a écrit:
Et encore 500g de plus avec un fourche non sorti de chez Decat'. Just pour rigoler, peser les deux fourches, celle du hobby et celle actuellement sur le Xircuit :) J'aime bien le look, quand meme. | |
|
| |
Sereymon02
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Morbhian Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Jeu 21 Sep 2017 - 21:47 | |
| Nico envoie toujours la bonne dose!! Han.??! Superbe ton xircuit.!! Et le terrain de jeu aussi est mortel.. | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Ven 22 Sep 2017 - 23:54 | |
| - tufty a écrit:
- mats16rcgti a écrit:
Et encore 500g de plus avec un fourche non sorti de chez Decat'.
Just pour rigoler, peser les deux fourches, celle du hobby et celle actuellement sur le Xircuit :)
J'aime bien le look, quand meme. attention chez Decath' y a pas que du mauvais la fourche du Decath 520 est en acier cromo, celle du Hobby en Hi Ten (plus lourd et moins résistant) et puis celle du Hobby est en 1 pouce, si tu rajoutes le poids de la visserie du JDD + celui de la potence à plongeur on est beaucoup beaucoup plus lourd que la fourche Decath' et la potence aheadset n'empêche il est attachant aussi ce Hobby, même si entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme) j'ai trouvé à côté de chez moi un Topbike vendu pour pièces une misère, mais très bien équipé (groupe Shimano Deore complet) il va servir de donneur pour le Hobby qui va donc monter en gamme au niveau de ses composants il me manque encore quelques pièces encore pour finir le remontage, je les attends | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Sam 30 Sep 2017 - 21:20 | |
| | |
|
| |
loustic09
Nombre de messages : 1163 Age : 54 Localisation : Pays d'Olmes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Sam 30 Sep 2017 - 22:59 | |
| - nico a écrit:
- réception de quelques pièces pour le Hobby (d'ailleurs quelqu'un sait de quelle année il est ?)
1993 | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Dim 1 Oct 2017 - 11:32 | |
| merci loustic09 | |
|
| |
nico
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" Dim 1 Oct 2017 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" | |
| |
|
| |
| Galerie Nico : Vertik 2, Xircuit, Hobby, Kidder 24" | |
|