sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6

+14
SunnForever-29
boss2
loustic09
repie22
senna78
laumar
Gil
mats16rcgti
lesath
SunnShine
giu
sunn64pb
sergio39
petercriss
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petercriss

petercriss

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Empty
MessageSujet: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:03

Salut les Ami(e)s,

Je vais enfin réaliser mon rêve , monter un Sunn Maxe série 6 ( de 1996 bien évidemment).
Je tiens dans un premier temps à remercier notre Ami repie22, qui grâce à ces infos éclairées , m 'a permis de trouver ce cadre.
Maxe un rêve, c 'est qu 'en 1996, mes moyens m 'ont permis d 'acheter un Revolt série 6 , ce qui est je vous l 'accorde été déjà pas mal. Je crois , si mes souvenirs sont bon, qu'il m 'avait couté la bagatelle de 8000 Francs .
Une somme pour l 'époque . Mais déjà, sur le catalogue, le MaXe était mon Graal, il fallait tout de même débourser dans 13000 Francs (plus d 'une brique) . Alors cela ne parle pas trop, aux nouvelles générations qui ont connues que l 'euros mais c 'était 2 SMIC.
Donc, pour revenir à nos jours et plus exactement sur cette acquisition, c 'est en Surfant sur Facebook (sur lequel , je n'y comprends pas grand chose), que je tombe sur ce cadre . Taille 45 et au vu des photos postées, flambant.

Le plus délirant dans cette histoire, c 'est que sur une des photos, on aperçoit sur le bas du tube diagonal le stickers du cycle ou il a était acheté à l 'époque . Et tenez vous bien , c 'est mon cycle de Marignane ou j 'avais acheté à l 'époque mon Revolt. Cycle malheureusement fermé depuis peu, ou je passais de temps en temps taper la discute avec Jean GUILLARD. Si ça c 'est pas du délire !!!!.

Bon j' ai fini de raconter ma vie , place au concret.
L 'objectif de ce montage, est surtout de rouler avec , donc mise en place d'une OBYS Carbon.
Pour la transmission, je n 'ai pas chercher à mettre le ESP 9.0 comme à l 'origine , mais je vais plutôt monter un SRAM X.0 Black BOX.
J ' attends la potence Rubb Noir et le cintre Brute .
Pour les pneus , en attendant l 'achat d 'une paire de Python, je vais mettre une paire de Hutchinson TAIPEN.(excellent pneus de surcroit)
Je reviendrai très rapidement pour vous montrer le final.

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
sergio39

sergio39

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:38

magnifique ce cadre en TANGE ULTIMATE je crois et chromé en finition satin et plein de souvenirs pour moi aussi , j'ai eu également ce modèle en tout rigide , payé 9990 francs à l'époque...ou là , parlé comme ça , cela nous rajeunit pas  Sad
sunn64pb

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:36

beau projet, belle histoire PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 813629
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 1:38

sublime.
si tu veux des vectoriels, essaye de m'envoyer des photos en gros plan de la typo.
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:12

giu a écrit:
sublime.
si tu veux des vectoriels, essaye de m'envoyer des photos en gros plan de la typo.

Je me suis permis de t 'envoyer un MP. bounce
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:00

rien reçu pour le moment.
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:01

giu a écrit:
rien reçu pour le moment.

Dernière édition par petercriss le Lun 12 Mar 2018 - 11:17, édité 1 fois
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:19

c'est noté, tu peux virer ton mail du post (c'est mieux).
SunnShine

SunnShine

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:43

il t'était prédestiné ce Maxe ! bon montage ! PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 813629
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:04

SunnShine a écrit:
il t'était prédestiné ce Maxe ! bon montage ! PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 813629

Merci à toi,
Quand on pense qu 'il a fermé ,il y a tout juste 1 mois pour une retraite bien méritée et qu' il a fait partie pendant pas mal de temps, du top 20 des revendeurs Sunn .C 'est vraiment quelque chose qui me touche vraiment, ce qui rend ce cadre effectivement unique à mes yeux .C 'est ça aussi ma magie des SUNN .
Et je suis ravi qu 'à travers cette présentation, je puisse lui rendre , un peu , hommage .
Cela ne s 'invente pas .
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:15

Tiens question pour un expert :
Outre le N° de série S 96.....ect, en transversal, j 'ai un N° au lieu de "MAXE" , en l 'occurence : 1775 -S.
Quelqu' un sait à quoi correspond ce N° ?

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Img_7111
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:07

Toujours pas de réponse sur mon post précédent ? Vous séchez les gars ? scratch scratch

Bon, Mon staff a un peu évolué depuis la semaine dernière.
Je cherchais à savoir sur quelle touche de couleur j 'allais partir et c 'est en surfant sur le site que j 'ai trouvé le magnifique Maxe 95 que notre ami Geekatori avait monté en 2014.
Il avait monté son maxe avec des touches d 'accessoires couleur Or.
J 'ai trouvé que cette couleur aller parfaitement avec le satin du cadre , c 'est donc dans cette idée que je suis partie et j'espère que Geekatori ne m 'en voudra pas de m 'en être inspiré.
Toutefois, j 'ai cherché à marqué des différences en dehors de la date du cadre.

Voici donc le premier jet de mon montage.
J 'y es donc mis un dérailleur X0 , des serrages de roues KCNC or (j 'adore cette marque).
Pour l 'instant, les freins sont des XT d 'époque mais je pense qu 'à terme, je passera sur des XTR ; étriers et leviers.
J 'attends une paire de python en 2.0.

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Img_7112
PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Img_7113
lesath

lesath

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:11

Très joli ce montage néo rétro.. les crossmax lui vont trop Bien!
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:23

Comme tu dis , c 'est du Néo-rétro.
Comme mon but est de tourner avec , je mets ce qui marche , le X0 est la version la plus abouti du ESP et le dérailleur avant sachs quartz, Ils n 'ont pas fait mieux depuis .
C 'est pourquoi, je vais mettre l 'ensemble du freinage en XTR. (quoi de mieux ?)
Pour ce qui est des Crossmax, d 'un point de vue rigidité et sollicité , c 'est le top.
J 'ai eu jadis (98) des roues à moyeux Brutz 2 , j 'ai pas mal était embêté avec la roue libre arrière, cela m 'a refroidi depuis. No
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:18

Décidément on se rejoint niveau goût. Le néo rétro.
J'ai les même crossmax montées en ... Kojak sur mon xircuit.
Débadgées, elle sont superbes

CrossKojak Power

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Sunn_111

Sur mon projet de Revolt, pour les freins, je suis en XT ... et je cherche des xtr.
Pour la transmission je vais plus loin dans l'hérésie, adepte du mono sur mes vtt du 21ème siècle, je me tâte à investir sur du XTR 9000 en 11-40 avec une galette de 34 (et vendre un rein) ou à rester en XT-M8000 11-42 et galette de 36 (A ma décharge mon taf me permet d'avoir du matos à prix raisonnable).
Mon revolt sera un VTC/papcyclette/dirt Deluxe (les Sunn-steel sont de superbes machines mais il y a un monde en terme d'efficacité en hors bitume, c'est charmant mais je préfère l'actuel)
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:11

Pour comprendre mon impatience de tourner avec le Maxe , voici la comparaison avec mon MTB habituel.
C 'est un TREK Topfuel 9.9 carbone de 2012 avec Fox q15 en 130 , roues ZTR Crest sur moyeux Chrisking.
le tout en XTR.

6ans séparent le deux vélos.Je sens que ça va me faire drôle .Il va falloir que je me refasse un gainage.

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Face10
PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Profil10
mats16rcgti

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:46

Beau montage, c est clair que niveau confort tu vas sentir la différence Laughing
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:41

Voilà mon Maxe avec ces nouveaux chaussons de chez Hutchinson Python 2.
Au niveau confort , il y a une amélioration , non?
Maintenant , je suis à la recherche de manivelles Raceface turbine car malheureusement, le Rudd by Sugino à l 'étoile légèrement voilée.Ça va être ma priorité avant le freins en tout XTR.

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 19mars10
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:16

happy birthday (je t'envoie le vectoriel par mail toute à l'heure)

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Sticke10
petercriss

petercriss

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:53

Malgré le fait que j ‘attends plusieurs pièces de remplacement, en autre un pédalier RaceFace Forged et un ensemble levier/ étrier XTR, je trépignais à l ‘essayer.
Je sais pas comment vous faites pour passer des mois , tranquillement et consciencieusement à monter pièces par pièces vos Sunn.
Moi, c ‘est impossible, il faut, dés la fin d’un montage roulable, que le parte faire un essai.
Après tout, la devise de Sunn c ‘est pas : « VA ROULER ».

Profitant d ‘un soleil radieux, je sais , on est privilégié, et malgré un vent à décorner les bœufs, me voilà parti dans les valons qui jus touchent Martigues.

Quelle surprise, je m ‘attendais à un bout de bois et à coté de cela, c’est un confort inattendu que je découvre. Bon, il est vrai que l’on reste sur un semi-rigide, mais pour avoir passer pas mal d ‘années à écumer les chemins avec des tout-suspendu, j ‘ai été agréablement surpris.

Le rendement de ce cadre associé aux Crossmax, fait des miracles, les montés s ‘avalent sans le moindre problème. C ‘est vraiment là que l ‘on voit que le passage au Tout –suspendu nous a parasité ce phénomène. J ‘avais, carrément oublié cette sensation.
Maintenant, il est vrai que dans les années 96, je roulais avec un Revolt série 6 ou j ‘avais l ‘année suivant fait mettre une Obsys 40. Je peux me tromper, mais j ‘ai vraiment le sentiment que le Tange Ultimate est vraiment un ton au dessus du Fuji Stout Light.
Que qui justifie la différence de prix des deux vélos à l ‘époque.
J ‘ai justement intention de remonter le revolt 97 du BeauFrère avec une Obsys 40 , histoire de faire la comparaison.

Après, les descentes (bon, je suis pas un très bon descendeur) , on retrouve le pilotage pur et dur que l ‘on a laissé au passé. Il faut retrouver le pilotage fin avec l ‘anticipation des trajectoires. C ‘est même rigolo pour le coup.

Je sais pas vous, mais cultiver cette passion pour les Sunn de ces années là, c ‘est aussi conserver ces sensations originelles du MTB.

Après cette petit sortie d ‘une heure, on va voir sur les suivantes comme le physique du pilote (moi, donc) va résister sur 30Km et plus. A suivre …..

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 1er_so10
Gil

Gil

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 14:15

Oui VA ROULER en effet mais pas trop fort pour économiser les pièces d'époque PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 354651
Du coup je ne roule que par beau temps sur route et chemin roulant, il faut que je m'achète du récent (Sunn ?) pour le vrai TT.

Sinon tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison Tange / Fuji, et ca se retrouve aussi sur la gamme en dessous, le Fuji DB du Vertik était mollasson par rapport au Tange DB du 5000. Bon en même temps c'est subjectif, ce n'est que mon avis.

Cet aprem' je sors le 6003 Very Happy
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 0:16

Assez d'accord pour le maxe, pour le fuji SL, ça reste bon (Un des 2 Sunn acier élu VTT de l'année, le premier fut un Tange, le deuxième un Fuji).

Pour la comparaison Vertik/5000 je pense que le Vertik2, sans ses oeillets de porte bagages doit certainement avoir une autre géométrie.
Je suis loin d'avoir le niveau sur le forum pour les Sunn, mais un cadre à oeillet ça s'adresse à une clientèle plus loisir, non pas que le porte bagages soient interdit en compétition mais ....
Je pense que chez sunn comme le reste des marques, il y a une prod Sport/loisir et une prod sport/race.
J'aurais tendance à comparer un 5000 à un Xcircuit.

Un des vieux biclous de ma femme est un MBK stone climber en Tange DB ... à oeillets. C'est confort mais ce n'est pas non plus à se taper la trotinette par terre. Ce n'est pas le tube qui est en cause mais la géométrie.

Sur un test à l'aveugle, pas sûr qu'on s'y retrouve.
Ne serait ce que le type de pneus, la pression des pneus, les roues, il faudrait comparer à l'identique pour se faire un avis. 200gr de plus ou de moins dans les pneus et on a deux vélos différents.

En tout cas le 5000, tout simple, est sur ma "wishlist"
mats16rcgti

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:40

giu a écrit:

Salut Giu,

Pourrais tu me transmettre également le fichier stp ?

ça me permettrait de finir mon maxe Very Happy
mats16rcgti

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:46

@ petercriss :

moi c'est pareil, quand je reçois un nouveau cadre je vais l'essayer direct, quitte à piquer des pièces sur mes autres vélos Laughing

@ Gil :

la seul solution que j'ai trouvé pour économiser mon maxe et ses pièces old school a été d'en monter un deuxième PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 354651
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:31

mats16rcgti a écrit:
giu a écrit:

Salut Giu,

Pourrais tu me transmettre également le fichier stp ?

ça me permettrait de finir mon maxe Very Happy

envoie moi ton adresse mail par mp et je te mets ça.

Dernière édition par giu le Dim 25 Mar 2018 - 20:49, édité 1 fois
Gil

Gil

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:32

giu a écrit:
C'est le même cadre non ? (A part la finition)

Citation :
En tout cas le 5000, tout simple, est sur ma "wishlist"
En quelle taille ?
Gil

Gil

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:33

mats16rcgti a écrit:

la seul solution que j'ai trouvé pour économiser mon maxe et ses pièces old school a été d'en monter un deuxième PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 354651  

Pas bête ! PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 354651
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:39

Gil a écrit:

En quelle taille ?

en 40. Prêt à échanger contre un xircuit flex ou à étudier ce qui se présente
giu

giu

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:37

Gil a écrit:
giu a écrit:
C'est le même cadre non ? (A part la finition)

je pense que le 5000 devait être plus souple, les deux en Tange db (=fuji db, générique du tange db), jdd en 1 pouce et cadre cantilever. Après je ne suis pas en expert.
Gil

Gil

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:51

giu a écrit:
=fuji db, générique du tange db

Pour moi Fuji est une marque de tubes, comme Tange ou Colombus scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6   PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Icon_minitime

PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant