| PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 | |
|
+14SunnForever-29 boss2 loustic09 repie22 senna78 laumar Gil mats16rcgti lesath SunnShine giu sunn64pb sergio39 petercriss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petercriss
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 6:24 | |
| Bon , ça avance à grand pas . je vais enfin finir le montage rêvé de mon Maxe à moi . Je viens de mettre en place l 'ensemble leviers/étriers XTR ainsi que la selle Flite carbonio. Et maintenant, une nouvelle paire de roues en remplacement des Crossmax. La chance me souriant , je viens de recevoir une paire de moyeux BRUBZ2 noir et en plus neuf , jamais monté. Pour le montage , j avais pensé mettre des cerclages ceramic en 217 ou 517, mais finalement, sachant que je compte rouler pas mal avec , et comme vous avez pu le voir sur la photo plus haut, une paire de cerclage plus actuelle sera pas du luxe. Du coup , les moyeux vont être monté sur des Mavic XC 717 avec rayons dt comp. Je vous cache pas qu 'il me tarde d 'entendre le clic clic du BRUBZ Arrière. | |
|
| |
giu
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 8:07 | |
| | |
|
| |
giu
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 15:58 | |
| si ça t'intéresse : voir en plus léger mais moins "roots" ça se passe chez les teutons (le site est fiable), attention, choisir la bonne couleur https://www.bike-components.de/fr/Panaracer/Smoke-26-Faltreifen-p56722/ | |
|
| |
senna78
Nombre de messages : 329 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 16:03 | |
| Tes pneus m’interesse si tu le peux me faire un petit feed-back STP | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 16:25 | |
| pas de soucis, il me faut 70 boules pour les acheter (je te communique mon paypal) et...
je ne les ai pas. Le Panacer Smoke est un grand classique réedité. C'est un classique des années 90 620 gr en Tan Wall. J'avais du tioga à l'époque, dans le même style. A vue de nez ça à l'air super costaud, de ce qu'on en dit super grip sur du terrain meuble. Niveau rendement ....
Le Schwalbe Nobby nic est super polyvalent (je connais le modèle normal, noir, ça doit être le même en flancs beige). il passe partout, bien, polyvalent. Pour ceux qui roulent en crossmax (ou cross .. tubeless), je pense que la version flancs beige doit être Tubeless Ready comme la noire, ... je pense mais je ne suis pas sûr. | |
|
| |
senna78
Nombre de messages : 329 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 16:29 | |
| - giu a écrit:
- pas de soucis, il me faut 70 boules pour les acheter (je te communique mon paypal) et...
je ne les ai pas. Le Panacer Smoke est un grand classique réedité. C'est un classique des années 90 620 gr en Tan Wall. J'avais du tioga à l'époque, dans le même style. A vue de nez ça à l'air super costaud, de ce qu'on en dit super grip sur du terrain meuble. Niveau rendement ....
Le Schwalbe Nobby nic est super polyvalent (je connais le modèle normal, noir, ça doit être le même en flancs beige). il passe partout, bien, polyvalent. Pour ceux qui roulent en crossmax (ou cross .. tubeless), je pense que la version flancs beige doit être Tubeless Ready comme la noire, ... je pense mais je ne suis pas sûr. C’est ça ouais et la marmotte elle met le chocolat dans le papier !!!mdr Connais bien aussi les Tioga j’en ai eu et ma femme en a eu sur son GT Les Schwalbe je connais a fond je roulais qu’avec ça sur mes Ex 26 .... Bon ben dès que tu as tes 70 boules feed-back | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 16:37 | |
| je pense que la ré-edition des Panacer Smoke va intéresser pas mal de monde qui fait des restos (le digeo c'est pour moi), ça va éviter de rouler avec des trucs craquelés à mort et de prendre des risques inutiles et niveau look ça sera bien mieux que des pythons (et ouai les gars, avoir la rondelle du bon millésime c'est bien, mais des pythons ...c'est pas raccord).
| |
|
| |
petercriss
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 17:26 | |
| Merci Gui pour ta découverte , effectivement , je connais ce site , ils ont des trésors en pièces détachées. Pour ma part , Python à l 'avant et Black Manba à l 'arrière c 'est le top . Bon , je suis pas forcement objectif car au vu des chemins de mes spots , la caillasse est roi donc les Panaracer sont pas adaptés. J 'ai même peur de charrier des cailloux entre les crampons . | |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| |
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 8 Avr 2018 - 23:26 | |
| - petercriss a écrit:
- Bon , ça avance à grand pas .
je vais enfin finir le montage rêvé de mon Maxe à moi . Je viens de mettre en place l 'ensemble leviers/étriers XTR ainsi que la selle Flite carbonio.
Et maintenant, une nouvelle paire de roues en remplacement des Crossmax. La chance me souriant , je viens de recevoir une paire de moyeux BRUBZ2 noir et en plus neuf , jamais monté. Pour le montage , j avais pensé mettre des cerclages ceramic en 217 ou 517, mais finalement, sachant que je compte rouler pas mal avec , et comme vous avez pu le voir sur la photo plus haut, une paire de cerclage plus actuelle sera pas du luxe. Du coup , les moyeux vont être monté sur des Mavic XC 717 avec rayons dt comp. Je vous cache pas qu 'il me tarde d 'entendre le clic clic du BRUBZ Arrière.
| |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Lun 9 Avr 2018 - 18:55 | |
| Je viens de recevoir le kit de stickers CHAOS 2 de notre ami repie22. Comme j 'avais sablé et microbillé, l' arceau de l 'obys carbon, là elle est passé en Chaos2 de 1996 comme par magie. Par contre , j 'attends les roues pour vous faire une nouvelle présentation que l'on va appeler "FINAL" avec des photos de l 'ensemble. | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 15 Avr 2018 - 11:28 | |
| Et voilà de mon coté aussi , mon Maxe est terminée et fin prêt pour des ride dans les collines environnants. Donc , les freins sont passés sur des leviers/étriers XTR avec câblerie Jagwire perle (c'est une tuerie , le glissement et la souplesse que cela donne). Nouvelle selle , Flite Carbonio et bien sur la nouvelle paire de roues Mavic XC 717 avec Moyeux BRUBZ 2 Noir . Et grâce à notre Ami PSL Bike , un nouveau Doming pour la proue avant . | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 15 Avr 2018 - 18:41 | |
| Superbe. J'ai failli passer la cablerie comme toi (gain de poids) mais c'est cher. J'aime beaucoup. On est pote de tige de selle | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 15 Avr 2018 - 21:34 | |
| | |
|
| |
SunnForever-29
Nombre de messages : 533 Age : 62 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Dim 15 Avr 2018 - 23:59 | |
| Les mecs vous assurez grave | |
|
| |
petercriss
| |
| |
giu
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Lun 16 Avr 2018 - 17:33 | |
| J'aime bien la présentation façon catalogue. C'est quoi ta police? | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Lun 16 Avr 2018 - 18:29 | |
| - giu a écrit:
- J'aime bien la présentation façon catalogue.
C'est quoi ta police? Neuropol https://www.dafont.com/fr/search.php?q=neuropol | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Jeu 19 Avr 2018 - 15:42 | |
| Bon , c 'est bien beau tout ça !! Mais le but c 'est d 'aller Rouler !!! Sur les crêtes de la cote bleu , vu sur l 'étang de Berre et Martigues ("la venise Provençale") ça grimpe avec une facilité déconcertante . Un régal. | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Mer 9 Mai 2018 - 15:47 | |
| Nouvelle amélioration, j 'ai d 'abord eu du mal à me résoudre au changement de mes Crossmax contre des BruBz2. Je trouve les Mavic nettement plus racé . En outre , j 'ai monté des Hutchinson Python 2 en 2.1 . Et maintenant , j 'attends une pièce de cuir blanc afin de revêtir une selle italia SLR Carbion que je trouve aussi plus race que la flite. | |
|
| |
sergio39
Nombre de messages : 68 Age : 63 Localisation : 24270 Lanouaille Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Mer 9 Mai 2018 - 20:58 | |
| - petercriss a écrit:
- Bon , c 'est bien beau tout ça !! Mais le but c 'est d 'aller Rouler !!!
Sur les crêtes de la cote bleu , vu sur l 'étang de Berre et Martigues ("la venise Provençale") ah , j'y étais dimanche pour la rando de St Julien les Martigues ....avec mon KERN | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Mer 9 Mai 2018 - 22:29 | |
| - sergio39 a écrit:
- petercriss a écrit:
- Bon , c 'est bien beau tout ça !! Mais le but c 'est d 'aller Rouler !!!
Sur les crêtes de la cote bleu , vu sur l 'étang de Berre et Martigues ("la venise Provençale") ah , j'y étais dimanche pour la rando de St Julien les Martigues ....avec mon KERN Effectivement , je connais bien le coin , c'est mon terrain de jeu avec le plateau de Vitrolles au départ de Rognac. | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 191 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Jeu 10 Mai 2018 - 9:39 | |
| j'avais pas vu tout ça félicitation il est superbe | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Jeu 10 Mai 2018 - 21:00 | |
| Cette après midi , sortie sous le "mistral" . Les Sky s 'en sont donnés à coeur joie. Pour moi plus compliqué sur les bord de l 'étang de Berre. Mais le ballet des voiles vaut le déplacement. | |
|
| |
SUNN87
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: MAXE Série 6 Ven 11 Mai 2018 - 0:56 | |
| Moi aussi un jour j'aurais une belle machine comme ça j'espère: magnifique réalisation!
| |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Ven 18 Mai 2018 - 19:30 | |
| merci sunn87. Le printemps est là avec ces décor champêtre . Bon , chez moi sa dur pas longtemps car il va vite y avoir le soleil de plomb. On profite , quoi !!!! | |
|
| |
mats16rcgti
Nombre de messages : 815 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Ven 18 Mai 2018 - 20:17 | |
| Salut,
Chouette ce maxe.
Petite question : combien cela t'as couté le microbillage de l'arceau ? | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Ven 18 Mai 2018 - 20:24 | |
| - mats16rcgti a écrit:
- Salut,
Chouette ce maxe.
Petite question : combien cela t'as couté le microbillage de l'arceau ? Rien , c 'est un collègue à moi qui a le matos. Il est prothésiste dentaire , il fabrique des dents pour les dentistes . Mais je t 'avoues avoir eu un peu de scrupule à taper dedans car je lui ai consommé un paquet de bille de verre. | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Mer 23 Mai 2018 - 19:11 | |
| Finalement, j 'ai viré les BRUBZ que je trouve moins racing que les 20 et 18 rayons noir des crossmax avec en plus prés de 200g de moins. J 'ai mis mon ancienne selle SLR CARBONE , vous remarquerez qu'elle a un revêtement cuir bleu. J 'avais changé celui d 'origine pour du bleu et du coup cela donne une petite touche "Martinez" 1998. Par contre , j 'hésite à mettre une potence SYNCROS, j 'aimerai votre avis. | |
|
| |
Feul3up
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 Jeu 24 Mai 2018 - 1:35 | |
| C est Bô. Superbe montage PeterCriss. C est clair que la potence Syncros donne une signature Haut de gamme Sunn d epoque ( j adoooore cette potence...) Mais ton Maxe est deja au top.
Le Maxe, c est l ancetre de l Exact?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 | |
| |
|
| |
| PETERCRISS - MON MAXE SERIE 6 | |
|